BLOG BMW

Grandes Heures Automobiles 2016 : 24/25 septembre à Linas-Montlhéry

Les Grandes Heures Automobiles, le volume 2

Après une première très réussie, Les Grandes Heures Automobiles sont de retour en 2016, avec une deuxième édition qui se tiendra les 24 et 25 septembre prochain à l’autodrome de Linas-Montlhéry. Rappelons qu’il s’agit là d’un rassemblement mis au point (entre autres) par Franz Hummel, à l’origine (entre autres là aussi) des 24H de Chamonix.

grandes-heures-2016

Dans quelques jours donc, l’autodrome de Linas-Montlhéry accueillera quelques-unes des plus belles créations auto et moto destinées à la compétition, toutes disciplines confondues. Evidemment, les modèles seront présents dans les paddocks et sur la piste,  à savoir un anneau de vitesse de 3,4 km pour le moins historique, sur lequel se sont disputés de nombreuses courses jusqu’en 2004, dont le Bol d’Or, rendez-vous incontournable des férus de moto. Au total, plus de 200 autos et 100 mots seront de la partie, avec également quelques grands noms du sport mécanique : René Arnoux, Henri Pescarolo, Jean-Pierre Jaussaud, Gérard Larrousse, Bruno Saby…

grandes-heures-automobiles-bmw5

Cette seconde édition ouvrira ses portes le 24 septembre à partir de 9h, avec une ouverture de la piste prévue 30 minutes plus tard. De 10h à 22 h, les différents participants effectueront démonstrations et animations. Le lendemain, ouverture des portes à la même heure, avec cette fois un programme qui s’étale de 10h à 18h, avec une parade finale à 18h15 et une cloture prévue pour 18h45. A noter que des séances de dédicaces sont également de la partie, ainsi qu’une démonstration de trial moto.


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire