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G-POWER: Des BMW M3 toujours plus surboostées

Après avoir optimisé le V10 de la BMW M5, G-POWER s’attaque à la  BMW M3 et son moteur V8 S65 avec son système de suralimentation.

Le moteur BMW S65 G-POWER a fait le succès du préparateur et il termine sa carrière en apothéose avec une motorisation 4,4l de plus de 650 ch pour les 150 exemplaires de la M3 GTS et pour la CRT M3 livrée en seulement  67 exemplaires.  Une performance réalisable avec l’apport d’un système de suralimentation SKII. Encore du lourd en perspective.

BMW M3 G-POWER CRT et GTS 2

Le préparateur allemand a apporté un soin particulier à la réaction de ce moteur. Avec cette adaptation du S65 à induction forcée, chaque petits mouvements du pied sur l’accélérateur semblent être reliés directement au moteur. Avec le compresseur radial ASA, les BMW M3 dispose d’un couple exceptionnel dans le milieu de la plage de régime. La sensation à l’accélération s’approche d’une catapulte selon G-POWER. Ainsi les BMW M3 CRT et GTS passent de 450 ch sur les modèles standards à 650 ch et 630 Nm de couple pour les version du préparateur allemand. Le travail d’ingénierie est la clé d’un tel résultat avec des prototypes, des essais de conduite sur autoroute et des tests réalisés dans les pays chauds comme l’Arabie Saoudite. Autre élément essentiel à la production de ces deux BMW surboostées, l’apport de du partenaire technologique AVL. Il mesure la pression de crête exacte qui se développe dans la chambre de combustion. Avec cette information, les ingénieurs de G-POWER ont réussi à développer un logiciel sur mesure pour l’ECU, qui maintient la pression maximale dans la chambre de combustion d’une M3 équipé d’un système « Sporty Drive ». Pour simplifier, la version proposée par G-POWER ne craint pas le surmenage.

BMW M3 G-POWER CRT et GTS 1

Passons à l’échappement, G-POWER y apporte sa griffe avec un système en titane léger qui délivre la réduction nécessaire de la contre-pression des gaz d’échappement. Il se voit équipé d’un pot catalytique pour répondre au compresseur SKII.

G-POWER a la notoriété pour être l’un des préparateurs BMW qui repoussent toujours plus loin les performances des modèles de la marque bavaroise. Cela se prouve une nouvelle fois avec un 0 à 100 km / h en 4,1 secondes et un 0 à 200 km / h atteint en 11 ,8 secondes soit un gain de quasiment 2 secondes sur les modèles standards. Enfin la pointe de vitesse est obtenue à 323 km / h.

Cette quête de la performance et de la vitesse a forcément un coût. Pour profiter de ces 650 ch, il faudra débourser 23 500 € hors taxe pour bénéficier du système de suralimentation G-POWER SK II sur la BMW M3 CRT ou GTS. Il faut ajouter à cela l’installation.

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