Logo BlogBMW

FSBK : BMW TECMAS s’impose à Pau-Arnos

Le Championnat de France FSBK a fait escale le week-end dernier à Pau-Arnos, et l’équipe BMW TECMAS Michelin y a décroché la victoire.

BMW TECMAC Michelin victorieux à Pau-Arnos

La 4ème manche du championnat a vu la victoire du Francilien Kenny Foray. Le pilote de la n°78 était bien déterminé à faire briller les couleurs BMW après un week-end raté à Lédenon !

Rapidement dans le coup après les séances d’essais du vendredi, la journée du samedi fut annulée en raison de la canicule. Pas suffisant pour déconcentrer Kenny Foray qui a conservé son énergie et s’est focalisé sur son objectif.

Qualifié en troisième position de la première course, c’est grâce à un bon départ que Kenny Foray restait au contact de ses adversaires. Puis lors du 7ème tour, il double ses adversaires pour s’emparer de la tête. Plus rien ne l’arrêtera et il ira franchir la ligne d’arrivée en vainqueur de cette première course.

Victoire et podium pour le BMW TECMAS

Pour la deuxième course, c’est depuis la pole position qu’il prendra le départ. Le pilote BMW se fera néanmoins dépasser par un adversaire avant qu’un drapeau rouge n’interrompe la course. Lors du deuxième départ, Kenny Foray tentera tout pour récupérer sa position… en vain. Une deuxième place finale pour cette deuxième course, un très bon résultat pour le championnat.

Ainsi après ce week-end à Pau-Arnos, Kenny Foray revient à la 3ème place du championnat. La prochaine manche du FSBK aura lieu le 3 juillet sur le circuit de Nevers Magny-Cours.

Kenny Foray

« Ce fut un week-end compliqué car nous avons connu de très fortes chaleurs. Malgré cela nous avons réussi à trouver rapidement les bons réglages. Cela nous a permis d’avoir un excellent rythme en course et de remporter la première manche. Suite à l’interruption de course lors de la deuxième manche, j’ai eu plus de mal à retrouver le bon rythme. J’ai perdu de précieuses secondes sur le leader. Je n’ai donc pas pu aller chercher ce second succès, mais dans l’ensemble c’est un très bon week-end qui s’achève avec notre première victoire de l’année ! Nous sommes heureux de ce résultat, mais la saison n’est pas terminée et nous allons dès à présent nous concentrer sur la prochaine épreuve à Magny-Cours. »