Logo BlogBMW

Francesco Bagnaia remporte une BMW M3 Touring

Pour avoir été le pilote le mieux qualifié en 2022 dans le Championnat du Monde MotoGP, Francesco Bagnaia remporte une BMW M3 Touring. Et l’Italien a profité de la finale à Valencia pour devenir Champion du Monde 2022.

Bagnaia remporte une BMW M3 Touring

A l’issue de la dernière séance qualificative de MotoGP à Valencia (remporté par Jorge Martin), le BMW M Award a été attribué. Il s’agit pour la firme allemande, partenaire de longue date avec le MotoGP (30 ans) d’offrir un véhicule au lauréat qui a été le mieux qualifié dans la saison.

Et en 2022, c’est le pilote de l’équipe officielle Ducati, l’Italien Francesco Bagnaia qui décroche ce Prix. Et à l’issue du week-end il obtiendra l’autre sacre tant convoité, le titre de Champion du Monde de MotoGP 2022.

Après la cérémonie de remise des prix à Bagnaia, van Meel et Ezpeleta ont dévoilé la voiture du vainqueur pour la saison 2023. Auparavant, c’était toujours présenté au printemps. Ainsi, le lauréat des qualifications en 2023 recevra la nouvelle BMW M2 G87.

BMW récompense les pilotes les mieux qualifiés

« Le prix pour la meilleure qualification à la finale est devenu une tradition bien ancrée pour nous, et je suis ravi de pouvoir remettre la voiture du gagnant du BMW M Award à Pecco Bagnaia pour la première fois », a déclaré van Meel, PDG de BMW M. « Toutes mes félicitations pour ses superbes performances en qualifications cette saison. Je suis sûr qu’il aura beaucoup de plaisir avec notre première BMW M3 Touring. »

« Nous sommes fiers d’avoir remis le BMW M Award pour la 20e fois. Il est fantastique que cette récompense soit toujours aussi attrayante pour les pilotes qu’elle l’était il y a deux décennies. C’est pourquoi je suis heureux que nous nous tournions vers 2023. La nouvelle BMW M2 est notre dernière voiture haute performance M. Ce qui en fait la parfaite voiture du vainqueur pour l’année prochaine. »

Francesco Bagnaia, Champion du Monde MotoGP 2022

« Je suis tellement heureux d’avoir remporté le BMW M Award », a déclaré le gagnant Bagnaia. « C’était mon objectif depuis que j’ai commencé à piloter en MotoGP, et je l’ai finalement atteint cette année ! Un grand merci à BMW M, cette appréciation pour nous en tant que pilotes est vraiment fantastique. »

« Je suis impatient de monter dans ma voiture de vainqueur. Et maintenant que j’ai vu le prix qui sera à gagner l’année prochaine, tout ce que je peux dire, c’est que je ferai de mon mieux pour défendre ma victoire au BMW M Award. »

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.