Logo BlogBMW

Francesco Bagnaia, double champion MotoGP, remporte le XM Label Red

Comme l’an dernier, c’est Francesco Bagnaia qui décroche le titre mondial en MotoGP. Et grâce au plus grand nombre de pole positions décrochée en 2023 il remporte ce BMW XM Label Red.

Après le M3 Touring, Bagnaia remporte le XM Label Red

Le BMW M Award 2023 mettait à disposition du vainqueur du plus grand nombre de pole positions, le BMW XM Label Red. C’est Francesco Bagnaia, le pilote de l’écurie officielle Ducati, qui s’est imposé dans l’exercice du tour le plus rapide. Il est aussi venu à bout de ses adversaires et a décroché son deuxième titre mondial après celui de 2022.

Il savait déjà depuis le Grand Prix de Thaïlande qu’il serait le lauréat du BMW M Award de cette année. En effet, même s’il restait encore trois courses à disputer, il ne pouvait plus être rejoint. Dans le tableau des scores de cette course à la pole position, Bagnaia a inscrit 369 points, soit 93 de plus que Jorge Martín, son plus proche rival. L’an passé, il avait déjà remporté ce prix BMW M Award, avec le M3 Touring à la clé comme prix.

Une saison incroyable pour Francesco Bagnaia

Pour la 25e année en tant que fournisseur du Safety Car en MotoGP, BMW a une nouvelle fois mis un beau lot en jeu pour le vainqueur. La BMW XM Label Red est la plus puissante jamais produite par la firme de Munich. Nous avons eu l’occasion d’essayer la version « plus civile » mais déjà tant démoniaque.

Comme le veut la tradition, la voiture offerte a été remise après la dernière séance de qualification de la saison. C’est Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, qui a remis les clés à Francesco Bagnaia.

« Bienvenue à la cérémonie de remise du BMW M Award et félicitations pour votre deuxième victoire consécutive, Pecco Bagnaia », a déclaré M. Ezpeleta, PDG de Dorna Sports. « Pecco était régulièrement en tête des chronos lors des qualifications cette saison et a donc plus que mérité ce prix. Nous tenons à remercier notre partenaire BMW M. Avec ce prix très convoité, ils ont reconnu les performances de nos pilotes en qualifications pour la 21e fois. La BMW XM Red Label s’inscrit parfaitement dans la lignée des voitures de prix captivantes, et j’espère que Pecco appréciera vraiment sa nouvelle voiture haute performance. »

Francesco Bagnaia, double champion MotoGP

« Remporter le BMW M Award pour la première fois l’année dernière a été fantastique. À l’époque, je me suis immédiatement fixé comme objectif de réitérer l’exploit cette saison », a déclaré Bagnaia. « Je suis donc ravi d’y être parvenu. Même si l’on peut penser que cette année a été une promenade de santé, ce n’est pas le cas. Chaque qualification a été extrêmement disputée. C’est pourquoi je suis fier d’être à nouveau arrivé en tête. Je tiens à remercier BMW M pour ce prix fantastique. Je promets de faire de mon mieux pour remporter à nouveau le BMW M Award l’année prochaine ! »

Nos derniers articles.