Logo BlogBMW

Formule E : une monoplace BMW dès 2018

BMW en Formule E pour la saison 2018/2019

En septembre dernier, BMW confirmait son implication en Formule E (l’équivalent de la F1 électrique), en annonçant un partenariat avec l’écurie américaine Andretti Racing. Un partenariat qui a pris effet dès la 1ère course de la troisième saison, à Hong-Kong. Rappelons que BMW était un acteur majeur de la F1 il y a encore quelques années, avec notamment une victoire de Robert Kubica en 2008 au Canada au volant de sa BMW Sauber.

Aujourd’hui, la Formule E vient de valider une liste de neuf fournisseurs officiels, avec notamment Audi, Renault, Jaguar, mais aussi DS et BMW. Ces deux derniers sont également constructeurs officiels de la Formule E, ce qui leur permettra de présenter bientôt une monoplace maison.

bmw-f1-2008

En effet, à partir de la cinquième saisons, soit 2018/2019, BMW et DS seront en mesure de proposer chacun une monoplace, et ne se contenteront donc plus d’être partenaires ou fournisseurs d’une écurie. En toute logique, BMW devrait aligner sa première Formule E en 2018. A noter qu’à cette date, le règlement de la Formule E sera modifié, avec notamment des moteurs qui passeront de 28 kWh à 54 kWh. Reste à savoir maintenant si BMW parviendra à briller dans ce championnat 100% électrique. Réponse en 2018 donc !