Blog BMW

ETA02 Cabriolet
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

L’ETA02 Cabriolet à tous les temps, de tout temps

Les équipes d’EveryTimer Automobile combinent voitures modernes et look de véhicules anciens. C’est ainsi que la ETA02 Cabriolet est née d’un savant mélange d’une Série 1 Cabriolet et d’une BMW 2002.

La BMW 2002 est une icône pour tous les amateurs d’automobile ancienne, et de véhicules signés de l’hélice. Mais ces modèles se font rares sur le marché de l’occasion, sans compter leur valeur plutôt élevée. Ce qui est rare (et beau), est cher !

EveryTimer Automobile a donc choisi de faire plaisir aux nostalgiques des BMW 2002 en recréant une version Cabriolet basée sur la Série 1. Car oui, la 2002 a existé en version découvrable, avec seulement 5.000 exemplaires produits.

Le mariage entre le passé et le présent est réalisé avec soin : on retrouve l’esprit originel sur la face avant avec une calandre verticale encadrée par deux phares ronds (au Xénon) typiques de la vedette de la fin des années 60. Les arrêtes de caisses sont aussi reproduites et insufflent à l’ensemble un bon goût de vintage qui fait plaisir à voir.

La partie arrière se dote aussi d’éléments spécifiques avec des feux rouges ronds, à LED. Seul le pare-brise incliné davantage que la 2002 Cabriolet d’époque suggère la modernité de l’ensemble. Mais il faut avouer que cette ETA02 Cabriolet pourrait bien en surprendre plus d’un. 

A l’intérieur, la sellerie arbore un motif pied-de-poule en phase avec la philosophie du modèle, tandis que les compteurs adoptent un nouveau motif de fond. Quant aux motorisations, l’ETA02 conserve les organes des Série 1 Cabriolet, et propose donc un 6 cylindres biturbo en ligne et 306 chevaux.

Le site du constructeur présente l’ETA02 Cabriolet ainsi que les possibilités de personnalisation, relativement illimitées. En revanche, pour en savoir davantage et notamment au niveau du prix de la transformation, il faudra passer par le formulaire de contact. Qui est prêt à franchir le pas ?

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram