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Essai BMW Série 7 : l’i7, vaisseau admirable de la gamme

Pour conduire et se faire conduire

La nouvelle série 7 offre tout ou presque de ce que l’on peut attendre d’une telle voiture. On commence par l’ouverture des portes à distance (option à 1 600 euros). Ces dernières sont capables de détecter un obstacle et limiter leur amplitude.

La  Digital key (qui permettait de faire avancer ou reculer la voiture) disparait au profit du stationnement entièrement automatisée (Remote Control Parking). Cette solution repose sur une connexion Bluetooth avec le téléphone et permet de reproduire automatiquement une manœuvre précédemment effectuée lors des stationnements en bataille ou en créneau. Outre les marquages au sol, le véhicule peut également détecter les bordures de trottoir pour s’orienter. Le tout en étant positionné à moins de 6 mètres de la Série 7.  Grâce à la télécommande disponible sur un smartphone et l’application My BMW, le véhicule peut entrer/sortir automatiquement de la place de stationnement choisie.

Mais le plus étonnant se trouve à l’arrière avec un écran géant de 31,3 pouces, 8K, tactile et avec Amazon Fire TV intégré. Le tout est couplé à un système Hifi Bower et Wilkins de… 39 haut-parleurs ! 

Cette option à 4 900 euros est un must pour qui aime voyager. L’écran est intégré au plafond et se déploie grâce à la tablette située dans la poignée de la porte. Afin d’éviter que les conducteurs qui vous suivent soient distraits par les images, le store arrière se déploie. Vous pouvez alors regarder des films, jouer à des jeux etc. 

En parallèle, il est possible, avec l’option Exécutive Lounge (2 300 euros), pour le passager arrière droit, de déployer complètement son siège et de se retrouver entièrement allongé. Comme si cela ne suffisait pas, les accoudoirs des portes et la console centrale sont chauffants, en plus des quatre sièges et du volant. Enfin, un programme de massage tres complet est disponible..

Et au volant ? 

C’est à l’arrière qu’on apprécie le mieux cette nouvelle Série 7. Au volant, on dispose d’un châssis qui a du faire passer quelques nuits blanches aux metteurs au point de la marque. Le poids de l’i7 débute à 2 640 kilos sans les équipements comme l’écran… Il est certain que l’on dépasse allègrement ce chiffre une fois qu’on a coché certaines cases « options » au moment de la commande. Du coup, la Série 7 préfère les longues autoroutes aux petites routes même si sa suspension pilotée qui « lit » la route grâce à des caméras, arrive à nous faire oublier les défauts de la chaussée.

Avis essai BMW Série 7

Avec 45% des ventes en Chine, 26% dans les Emirats et en Asie et 20% aux USA, la BMW Série 7 a été conçue avant tout pour ces marchés. Du coup, elle adopte un design qui rompt avec les codes traditionnels d’élégance de la marque et adopte une taille XXL. Il reste la technologie qui saura répondre aussi aux attentes des Européens. Ils représentent 9% des acheteurs…

Texte et photos : P HORTAIL
Illustrations : BMW Presse.

GALERIE PHOTO BMW SERIE 7

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