AVIS, EN BREF, GALERIE PHOTOS
Sommaire
Avis essai BMW 430d xDrive Gran Coupé
La version « LCI » (Life Cycle impulse) de la Série 4 Gran Coupé fait progresser ce modèle sur certains détails. À une époque où les voitures électriques tentent de se faire une place dans le cœur des clients, il est bon de se rappeler qu’une 430d, qui débute à 66 750 euros (hors malus à partir de 3331 euros) est plus chère de 9 000 euros qu’une i4 eDrive35 de 286 chevaux. Mais la 430d offre une autonomie de plus de 800 kilomètres (réservoir de 59 litres, consommation moyenne de 7 litres/100) contre moins de 400 pour l’i4. À conseiller aux gros rouleurs.
Texte : P HORTAIL
Photos : DR. M440i Gran Coupé. La météo ne nous a pas permis de faire des photos de la 430d mise à notre disposition.
EN BREF
Répartition des ventes de BMW neuves en France en 2024 :
67 148 ventes (+12,7% vs 2023)
Electriques : 16 922, 25% du volume 2024, +95,2%
Hybrides rechargeables : 17 279, 26% du volume 2024, +1,7%
Thermiques essence : 21 680, 32% du volume 2024, +6,8%
Thermiques diesel : 11 267, 17% du volume 2024, -19,4%
BMW 430d xDrive Gran Coupé:
Six cylindres en ligne Diesel, système d’hybridation légère 48V (8 kW/11 ch), boîte de vitesses automatique à 8 rapports Steptronic, BMW xDrive.
Cylindrée : 2,993 cc, puissance : 210 kW/286 ch à 4,000 tr/min.
Couple maximum : 650 Nm à 1,500 – 2,500 tr/min.
Accélération 0 – 100 km/h : 5,3 secondes.
Consommation de carburant combinée (cycle WLTP) : 5,7 – 6,3 l/100 km.
Émissions de CO2 en cycle mixte (cycle WLTP) : 151 – 166 g/km.
Euro 6.