Blog BMW

Drones BMW
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une course de drones au sein de l’univers BMW

Dimanche dernier, le showroom BMW Welt à Munich, basé sur le site industriel historique de la Marque, était fermé aux visiteurs. Et pour cause : douze compétiteurs se sont confrontés lors d’une course de drones.

La Drone Racing League a pris ses quartiers au coeur du BMW Welt, haut lieu symbolique de BMW. Les pilotes de haut rang ont pu se livrer à une course effrénée en slalomant entre les modèles de la Marque, avec leurs drones de compétition spécialement conçus pour atteindre des vitesses allant jusqu’à 100 km/h.

Le circuit a mis la BMW i8 au centre de l’attention du public et des concurrents, qui ont pu voir ici un clin d’oeil technologique entre leurs bolides volants, et ces coupés d’exception. La course a emmené les drones au travers d’un immense dessin de calandre, et de portiques spécialement conçus pour la course. La bataille pour le podium s’est déroulée sur plusieurs niveaux, tandis que les pilotes étaient installés avec un casque leur retransmettant la vue de leur drone.

C’est aussi une manière de faire découvrir cette discipline assez nouvelle, puisque 3.000 personnes ont fait le déplacement pour assister à l’événement. Helmut Käs, à la tête du BMW Welt, met en avant cet endroit comme un point de rencontre accueillant les innovations au travers de moments uniques. Et, pour les fans de ces courses d’un nouveau genre, ils ont pu en apprendre davantage sur BMW et son histoire au travers des modèles exposés au sein du bâtiment.

La compétition continue jusqu’à la fin de l’année, où l’on pourra suivre en ligne la finale qui se tiendra en Arabie Saoudite. Au vu du succès de cette première année de partenariat entre BMW et la DRL, on peut espérer d’autres manifestations autour des nouvelles technologies et des autres façons de se déplacer : verrons-nous dans le futur des drones BMW ?

 

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram