Logo BlogBMW

Double victoire au Lausitzring pour BMW en DTM

Schubert Motorsport qui représente les intérêts de BMW s’est imposé ce week-end en DTM et en ADAC GT Masters.

Les victoires BMW au Lausitzring en DTM

Un week-end de rêve pour Schubert Motorsport, avec des victoires en DTM et en ADAC GT Masters. Sheldon van der Linde a remporté les courses DTM de samedi et dimanche au Lausitzring (GER).

Grâce à un total de 56 points, van der Linde a pris la tête du championnat des pilotes après la deuxième épreuve de la saison.

Dans le même temps, Schubert Motorsport est également en tête du classement par équipe après les deux premières victoires en DTM de la nouvelle BMW M4 GT3.

La victoire d’une BMW en ADAC GT Masters

La BMW M4 GT3 a également remporté ses premières victoires dans l’ADAC GT Masters au Red Bull Ring. Schubert Motorsport et ses pilotes Ben Green et Niklas Krütten ont triomphé samedi et dimanche en Autriche. Nick Catsburg et Jesse Krohn ont terminé deuxième de la course du dimanche pour rejoindre leurs coéquipiers sur le podium.

Première victoire en DTM de la M4 GT3

Au Lausitzring, Sheldon van der Linde a réalisé le tour le plus rapide de la course, alors qu’il était parti de la deuxième place sur la grille pour s’imposer le samedi.

Le dimanche, il a doublé la mise, cette fois-ci depuis la pole position. Il s’agit de ses deuxième et troisième victoires en DTM, après avoir gagné en 2020 à Assen. Le Sud-Africain est désormais en tête du championnat des pilotes avec 66 points.

Son coéquipier chez Schubert Motorsport, Philipp Eng, s’est frayé un chemin jusqu’à la quatrième place dimanche, après avoir échoué à rallier l’arrivée samedi. Schubert Motorsport mène désormais la compétition par équipe avec 79 points. Le week-end a été difficile pour Walkenhorst Motorsport. Marco Wittmann est arrivé dixième pour prendre un point le dimanche, après avoir enregistré un abandon le samedi. Esteban Muth a terminé 12ème et 18ème.

DTM, 3.-4. Lauf, Lausitzring, Deutschalnd, 20. – 22. Mai 2022, Philipp Eng, Schubert Motorsport BMW M4 GT3, Sheldon van der Linde, Schubert Motorsport BMW M4 GT3.

Sheldon van der Linde (#31 BMW M4 GT3, Schubert Motorsport)

« C’était le meilleur week-end de course de ma carrière. Après samedi, je ne pensais pas que cela pouvait s’améliorer, mais j’avais tort. Le dimanche a été encore meilleur ! BMW M Motorsport a construit une très bonne voiture avec la BMW M4 GT3. Et l’équipe a fait un travail parfait tout le week-end. Le lest a rendu la deuxième course beaucoup plus difficile, et Maro Engel m’a mis beaucoup de pression. Cependant, nous avons fait assez pour obtenir la victoire. Je suis ravi. »

DTM, 3.-4. Lauf, Lausitzring, Deutschalnd, 20. – 22. Mai 2022, Sheldon van der Linde, Schubert Motorsport.