Logo BlogBMW

Cette sublime BMW M5 E39 s’est vendue presque 100 000 euros

Cette sublime BMW M5 E39 de 2001 dans cette teinte très rare Oxford Green a trouvé preneur pour presque 100 000 euros. Existe-t-il une meilleure berline comme cette M5 E39, véritable machine à plaisir ?

Une M5 E39 dans un état rare et peu kilométrée

Avant d’évoquer cette beauté qu’est la M5 E39, il faut retracer l’aventure de la berline sportive chez BMW. Celle floquée du badge M existe depuis 1984 jusqu’à la génération la plus récente, la F90, dont la production s’est achevée en 2023. Mais la future BMW M5 basée sur la huitième génération de Série 5 est en approche. Elle portera les codes G90 pour la berline et G99 pour la Touring, car oui, la M5 break est de retour.

En 1998, la E39 M5 a été présentée au Salon de l’Automobile de Genève. C’était la première M5 à utiliser un moteur V8 ainsi que des composants de suspension avant en aluminium et une suspension arrière à liaisons multiples. Ce package délivrait 400 ch assisté d’une transmission manuelle à 6 vitesses. Elle abattait le 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. Évidemment, la vitesse était limitée électroniquement à 250 km/h. Mais, il existait une version débridée à 300 km/h.

Cette génération a ensuite reçu un lifting en septembre 2000 pour le millésime 2001. Celui lui a apporté les feux « Angel Eyes » à LED, du plus bel effet. Il y avait également quelques améliorations intérieures. Un total de 20 482 voitures ont ainsi été produites de 1999 à 2003, dont 9 992 ont été envoyées en Amérique du Nord. Cet exemplaire avec le n° de châssis #WBSDE93401BZ99319 date de 2001 et se présente sous un état collection. Elle possède une teinte Oxford Green et un intérieur cuir caramel, seuls 71 modèles ont cette combinaison. Le véhicule a été commandé chez BMW à San Francisco, puis exportée du Royaume-Uni vers la Californie en juin 2001. Elle totalise à ce jour à peine plus de 40 000 km au compteur.

Un soin tout particulier pour cette M5

Son premier propriétaire, également résident du Colorado, a possédé la voiture pendant un total de 22 ans. Il était très méticuleux et n’a roulé que 40 027 km pendant toutes ces années. Ce premier propriétaires a fait tous les entretiens nécessaires au cours de ces deux décennies. Ce qui lui confère cet étant proche du neuf. Ensuite, en juillet 2023, il l’a confie à un concessionnaire. Ce dernier va à peine lui rajouter 1 200 km au compteur.

En regardant rapidement les annonces, on constate ainsi que les BMW M5 E39 s’échangent aux alentours des 35 000 / 45 000 euros. Ces modèles ont souvent entre 130 000 et 160 000 km. Ici, la robe Oxford Green la rend extrêmement rare, de plus dans son état clinique et avec à peine plus de 40 000 km. Il n’est donc pas si démesuré que le modèle se soit vendu 98 000 dollars, soit environ 92 000 euros.

Nos derniers articles.