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Ce designer imagine la première Série 8 en roadster

La toute première BMW Série 8 E31 a fait sensation lorsqu’elle a été présentée. Une seule variante coupé Grand Tourisme sortira des lignes de production, alors que la version cabriolet imaginée à l’époque fut abandonnée.

Un designer imagine la Série 8 E31 roadster

Dessinnée par Klaus Luthe dans les années 80, la Série 8 aura fait tourner des têtes. Le modèle se voudra comme l’héritière de la Série 6 tout en étant le produit le plus cher de la gamme BMW. Propulsée par des V8 et des V12, elle affichera de 286 à 380 ch. Disponible uniquement en version coupé, un cabriolet a été imaginé mais abandonné par manque de stabilité. Au début des années 90, une récession mondiale allait frapper les marchés, notamment à cause de la Guerre du Golf. Un impact sur les énergies à la hausse n’allaient pas aider les ventes de la Série 8. De 1989 à 1999, 30 603 exemplaires seront assemblés. La firme de Munich avait commencé à construire 18 modèles BMW 830i, elles ne seront jamais vendues. Les 3 prototypes de cabriolet resteront dans les cartons, tout comme le projet de la M8.

Sous le charme du grand coupé E31

Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de la première Série 8. Et c’est d’autant plus dommage qu’elle n’ait pas eu un succès mérité. Trois décennies après son lancement, le designer Camilo Delay a partagé sur Instagram sa vision de la BMW Série 8 Speedster.

Aidé de sa palette graphique, on peut tout faire numériquement. Et ce designer en a profité pour réinterpréter les lignes de la première Série 8. La partie inférieure reste identique, et c’est donc le toit qui subit le plus gros changement. L’inclinaison du pare-brise est différente et arrondie à son extrémité. Pour protéger les passagers, un double bosselage fait office d’arceau de sécurité. Ce dernier disparait progressivement sur la malle arrière.

Avec cette nouvelle ligne, la BMW Série 8 Speedster parait très différente, on pourrait y deviner un hors-bord. Et pour aller plus loin dan son idée, il a également dessiner le mécanisme d’ouverture du toit en toile. Il s’agit d’une belle interprétation, mais on ne peut pas vraiment évoquer la motorisation. Bien que, les quatre sorties d’échappement laissent à penser que le V12 5,6l de 380 ch puisse toujours être là.

Postée sur les réseaux sociaux, cette publication a également attiré l’œil des fans de la marque. Et les nombreux commentaires postés sont plutôt positifs. Le post Instagram a même été commenté par le compte officiel de BMW Classic, invitant donc le designer a leur envoyer ses dessins. Et vous, quel est votre avis ?

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