BLOG BMW

Brand Store BMW George V à l’heure de Michel Vaillant

Michel Vaillant, un héros de fiction qui a créé des vocations. Tous les passionnés de sport automobile ont entendu au moins une fois parler de ce pilote qui a vu le jour dans des BD grâce à son créateur Jean Graton. Un certain Alain Prost aurait même avoué que sa vocation pour la compétition auto serait venue en lisant Michel Vaillant. Après la participation notamment de la BMW Z4 GT3 sous les couleurs de ce pilote de fiction aux 24H de Spa-Francorchamps, le Brand Store George V accueille une exposition consacrée aux  « MichelVaillant Art Strips » du 9 février au 30 avril 2016.Expo Michel Vaillant Brand Store GeorgeV Paris (6)

Bien entendu, le modèle évoqué ci-dessus qui a été piloté par Timo Glock, Bruno Spengler et Alessandro Zanardi sera bien présente au George V à Paris. Ce travail réalisé sur la voituré est l’oeuvre de Dominique Graton, la belle-fille, de l’auteur original. Actuellement directrice artistique de la Fondaction Jean Graton, elle a proposé 15 adaptations des dessins de Jean Graton. Quand la BD prend le dessus sur la réalité. Ainsi les oeuvres qui ont été réalisées seront proposées en tirage limité (30 exemplaires). Chacune sera signée, numérotée et accompagnée d’un certificat d’authenticité délivré par la Fondation Jean Graton.

A noter que pendant l’exposition se déroulera également dans la Capitale, le Grand Prix de Formula E. Une occasion de remettre un coup de projecteur sur BMW avec l’i8 qui est l’une des attractions de l’événement  mais également sur Michel Vaillant. En 1983, Jean Graton, avait imaginée un Grand Prix de Formule 1 dans les rues de Paris, « 300 à l’heure dans Paris ». Alors certes ce ne seront pas les Formule 1, mais comme un clin d’oeil, le futur album « Renaissance » sortira le 3 juin et le E-Prix de Paris servirait de cadre à l’histoire.

Affaire à suivre.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire