BLOG BMW

BMW X7: pour contrer le Q7 et le GL?

Si la tendance est aux petits Crossover/SUV compacts, il ne faut pas oublier pour autant, les colosses les vrais gros 4X4 qui font souvent le bonheur des Américains et des Chinois et qui intéresse une niche en Europe.

Alors si BMW présentera la semaine prochaine au Salon de Francfort, son « petit » X1, le plus grand des grands frères, le X7 serait confirmé par la firme bavaroise pour une sortie fin 2017.

Pour l’instant, BMW ne peut proposer que son X5 et la version coupé le X6 pour les amateurs de gros SUV alors que leurs concurrents comme Audi et Mercedes sont déjà en route avec le Q7 ou le GL. Mercedes donne encore un peu de poids,  » si je puis dire » à son modèle avec une déclinaison Maybach pour renforcer sa dimensions luxueuse.

X7

BMW X7, le grand frère du X5?

Les projets de la marque à l’étoile poussent forcément les autres à proposer toujours mieux. BMW n’ayant pas pour l’instant de modèle de cet envergure, il est donc libre dans son développement et une version très haut de gamme n’est donc pas à exclure. Si la vocation de ce genre de modèle est d’accueillir 7 personnes à son bord, le X7 version luxe (BMW Individual?) consacrerait son habitacle à seulement 4 passagers pour leur plus grand confort. Cela rappel un certain Volvo XC90 Excellence (voir article Sport-Cars Volvo XC90 Excellence)et d’autres modèles de ce type comme les Range Rover ou encore le futur Bentley Bentayga.

Sans surprise, on apprend que ce X7 bénéficiera d’un positionnement haut de gamme. Mais l’engin poussera le luxe jusqu’à proposer une version spécifique pour s’attaquer aux futures variantes Maybach du Mercedes GLE, aux Range Rover les plus chers et sans doute aussi au Bentley Bentayga.

Pour rappel, le futur X7 devrait utiliser la même plateforme que le futur modèle de Rolls-Royce, faisant partie également du BMW Group. le Rolls-Royce serait encore plus que plus luxueux.

Il devrait être assemblé à l’usine de Spartanburg aux Etats-Unis, un choix logique car comme je vous l’ai évoqué au début de l’article, le BMW X7 intéressera principalement le marché américain, adepte des gros SUV de ce genre.

Selon des informations qui remontent déjà à quelques mois ce BMW X7 devrait afficher un prix de départ de 130 000 euros pour la version « classique ». En revanche pour la version luxe, pas de montant encore annoncé, mais cela est-il nécessaire…

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire