BLOG BMW

BMW X2, la solution pour contrer le Range Rover Evoque

La bagarre des Crossovers fait rage dans l’univers impitoyable de l’automobile. Alors que BMW avait marqué le coup chez les SUV avec la sortie d’un modèle coupé, le X6, puis de son petit frère le X4, il n’a pour l’heure pas encore proposé la déclinaison coupé du X1…mais c’est une question de temps.

BMW-X2-rendu

bmw-xcite-750x436En février, nos confrères d’Automobile Mag avait fait l’annonce d’un modèle qui reposerait sur la même plateforme (UKL) que les MINI, la Série 2 Active Tourer et le futur X1. Tous les modèles tractions du groupe…

A l’époque son nom en interne était Xcite mais il devait être présenté comme Série 1 Sport Cross avec 4 roues motirces et une finition en 3 et 5 portes.

Alors que le nouveau BMW X1 n’a pas encore été dévoilé, la rumeur du X2 fait de nouveau son apparition avec cette fois-ci une date de sortie: deuxième semestre 2017. Ce bmw-xcite-crossover-750x353crossover au look sportif pourrait venir marcher sur les plates-bandes de l’incontournable Range Rover Evoque. L’Anglais a pris un coup d’avance dans ce segment du crossover coupé sur ses homologues allemands. C’est dans cette logique que BMW réagit. La marque munichoise serait déjà en phase de développement avec des prototypes qui devraient prochainement(d’ici la fin du mois) faire leurs premiers tours de roues sur l’asphalte en mode camouflé bien sûr!

Côté blocs moteurs, il devrait s’appuyer sur ceux du futur X1, à savoir des 3 et 4 cylindres. Le X2 disposerait de la transmission intégrale (4 roues motrices) sur certaines versions. Le futur crossover coupé de BMW pourrait passer par le stade concept à l’occasion du Salon de Genève 2016 avant de révéler la version définitive.

Les blocs moteurs diesel, essence voire plug-in hybrid devraient développer entre 130 et 200 ch. Une variante M Performance de ce X2 serait prévu pour 2018 en utilisant un moteur à essence à quatre cylindres de 2,0 litres réglé pour livrer 300 ch.

 

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire