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BMW Série 5 : la version Touring se dévoile

La BMW Série 5 aussi en mode Touring

Alors que BMW proposait tout récemment un comparatif vidéo permettant de découvrir toutes les nouveautés de la Série 6 de 7ème génération par rapport à sa devancière, voilà que le groupe allemand officialise aujourd’hui la déclinaison Touring de cette même Série 5 à venir.

Selon BMW : « La BMW Série 5 Touring est une automobile développée essentiellement pour le marché européen, où le concept de carrosserie polyvalente séduit depuis 25 ans déjà. La nouvelle génération de ce modèle, cinquième du nom, répond plus que jamais aux exigences élevées d’un groupe cible qui sait exploiter le grand compartiment à bagages modulable de la voiture, apprécier son allure magistrale et savourer le plaisir de conduire qu’elle procure et qui est typique de la marque. »

Si BMW diffuse les premières images de cette Série 5 Touring, cette dernière sera exhibée pour la première en fois en public à l’occasion du Salon de Genève 2017, qui se tiendra début mars. Le lancement commercial est quant à lui prévu pour le mois de juin 2017, et cette Série 5 Touring sera proposée avec quatre moteurs issus de la génération actuelle, dont deux avec la transmission xDrive.

Techniquement, la dotation standard de cette Série 5 Touring comprend une suspension arrière pneumatique avec correcteur d’assiette automatique. La suspension SelectDrive, le système Adaptive Drive avec antiroulis actif, la Direction active intégrale désormais aussi disponible en association avec la transmission intégrale xDrive ainsi que la suspension DirectDrive incluant un surbaissement de 10 millimètres, sont proposés en option.

Côté look, BMW promet une allure athlétique franche et des lignes élancées et dynamiques, pour symboliser la sportivité et la polyvalence caractéristiques de ce modèle. La vue de face est marquée par des contours précis, et les phares à LEDs de série rejoignent la calandre double BMW presque surplombants. De profil, la ligne de toit allongée qui s’étend jusqu’aux montants arrière fortement inclinés contribue à l’aura sportive de la nouvelle BMW Série 5 Touring. Un béquet de toit intégrant un troisième feu stop ainsi que des éléments aérodynamiques latéraux encadrent la lunette arrière.

À bord, le poste de conduite axé sur le conducteur s’inscrit dans une ambiance premium à l’élégance moderne. Moins haut que sur la devancière, le tableau de bord bénéficie à la sensation d’espace généreux. L’écran de contrôle de 10,2″ est désormais du type écran plat installé en position dégagée. Les occupants profitent d’une garde au toit, d’une largeur aux épaules et d’un espace jambes accrus sur toutes les places. Petit plus non négligeable pour les familles nombreuses : plus large, l’habitacle permet d’installer à l’arrière jusqu’à trois sièges enfant en position sûre et tout en confort.

Sous le capot de la nouvelle BMW 530i Touring, un quatre cylindres essence de 2,0 litres débite une puissance maximale de 185 kW (252 ch) pour un couple maximal de 350 Newtons-mètres. La BMW 530i Touring est dotée en série d’une boîte Steptronic à huit rapports et elle parcourt le zéro à 100 km/h en 6,5 secondes. Un six cylindres en ligne à essence d’une cylindrée de 3,0 litres accouplé à la boîte Steptronic à huit rapports ainsi que la transmission intégrale intelligente sont au cœur du système d’entraînement de la nouvelle BMW 540i xDrive Touring. Une puissance de pointe de 250 kW (340 ch) et un couple maximal de 450 Newtons-mètres lui permettent de faire grimper l’aiguille de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.

Le quatre cylindres diesel animant la nouvelle BMW 520d Touring puise une puissance de 140 kW (190 ch) pour un couple maximal de 400 Newtons-mètres dans sa cylindrée de 2,0 litres. Il est accouplé à une boîte manuelle à six rapports en dotation standard ou à une boîte Steptronic à huit rapports disponible en option. La gamme des moteurs proposés pour le démarrage des ventes est complétée par un six cylindres en ligne diesel de 3,0 litres de cylindrée qui débite une puissance maximale de 195 kW (265 ch) et un couple maximal de 620 Newtons-mètres. Il peut être associé tant à la propulsion qu’à la transmission intégrale et est accouplé à une boîte Steptronic à huit rapports.

Variantes de modèles pour le lancement commercial :
BMW 530i Touring : quatre cylindres essence, boîte Steptronic à huit rapports, cylindrée : 1 998 cm3,
puissance :185 kW (252 ch) entre 5 200 tr/min et 6 500 tr/min,
couple maximal : 350 Nm entre 1 450 tr/min et 4 800 tr/min,
accélération [0 à 100 km/h] : 6,5 s,
vitesse maximale : 250 km/h,
consommation en cycle mixte : 6.1 à 5,8 l/100 km,
émissions de CO2 en cycle mixte : 139  à 133 g/km.

BMW 540i xDrive Touring   : six cylindres en ligne essence, boîte Steptronic à huit rapports, cylindrée : 2 998 cm3,
puissance :250 kW (340 ch) entre 5 500 tr/min et 6 500 tr/min,
couple maximal : 450 Nm entre 1 380 tr/min et 5 200 tr/min,
accélération [0 à 100 km/h] : 5,1 s,
vitesse maximale : 250 km/h,
consommation en cycle mixte : 7.5 à 7,3 l/100 km,
émissions de CO2 en cycle mixte : 172 à 167 g/km.

BMW 520d Touring   : quatre cylindres diesel, boîte mécanique à six rapports (boîte Steptronic à huit rapports),
cylindrée : 1 995 cm3, puissance :140 kW (190 ch) à 4 000 tr/min,
couple maximal : 400 Nm entre 1 750 tr/min et 2 500 tr/min,
accélération [0 à 100 km/h] : 8,0 s (7,8 s),
vitesse maximale : 230 km/h (225 km/h),
consommation en cycle mixte : 4.7 à 4,5 l/100 km ( 4.5  à 4,3 l/100 km,
émissions de CO2 en cycle mixte : 124 à 119 g/km (119 à 114 g/km).

BMW 530d Touring / BMW 530d xDrive Touring   :
six cylindres en ligne diesel, boîte Steptronic à huit rapports,
cylindrée : 2 993 cm3, puissance :195 kW (265 ch) à 4 000 tr/min,
couple maximal : 620 Nm entre 2 000 tr/min et 2 500 tr/min,
accélération [0 à 100 km/h] : 5,8 s / 5,6 s,
vitesse maximale : 250 km/h / 250 km/h,
consommation en cycle mixte : 5.0 à 4,7 l/100 km / 5.5  à 5,3 l/100 km,
émissions de CO2 en cycle mixte : 131 à 124 g/km / 144 à 139 g/km.

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