BLOG BMW

BMW Série 4 cabriolet en capote souple?

C’est l’éternelle question que se posent les constructeurs concernant leurs modèles cabriolets. BMW a résisté l’an dernier aux sirènes d’une capote souple pour un toit rigide escamotable sur sa BMW Série 4 cabriolet…Mais cela ne devrait pas durer.

BMW Série 4 cabriolet 12

BMW Série 4 cabriolet 13Quid du toit rigide escamotable, le manque significatif de place dans le coffre une fois la capote rabattue sans oublier le surpoids que celui impose alors que dans l’univers de l’automobile, tous les acteurs recherchent à alléger leur véhicule notamment avec le carbone.

BMW Série 4 cabriolet 4En 2007, l’ex Série 4 cabriolet, la BMW Série 3 E93, a quitté la toile pour un système rigide. La marque allemande a choisi donc l’an dernier de poursuivre dans cette direction alors que ses concurrents ont abandonné cette idée. Selon Autobild et Bimmertoday, les responsables et surtout les ingénieurs de BMW BMW Série 4 Cabriolet Salon de Bruxelles 5ont, semble-t-il, décidé de se ranger du côté de la majorité pour la prochaine génération qui n’arrivera pas avant 2020.

Série 2 Cabriolet

Série 2 Cabriolet

Il faut dire que la petite soeur de la série 4 cabriolet, la BMW Série 2 Cabriolet a déjà opté pour une capote souple… Alors pourquoi pas elle?

Si ce système d’ouverture offre plus d’élégance à la voiture, l’allège et surtout  libère un important espace dans le coffre, en revanche il n’apporte pas forcément le même confort d’insonorisation… mais vous apprécierez certainement le ronronnement du moteur BMW.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire