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La Série 3 Touring prend du coffre

La traditionnelle version Touring de la BMW Série 3 arrive enfin dans la nouvelle gamme lancée un peu plus tôt cette année. Le coffre affiche un volume en hausse de 35 dm3 pour atteindre les 495 dm3 au total. 

495 litres 

Commençons par les informations essentielles lorsqu’il s’agit de présenter un break. Continuant à allier un dynamisme et une élégance qui lui est propre, la Série 3 Touring nouvelle génération n’apporte pas de surprise du point de vue du style mais, elle gagne en habitabilité. Pas plus long que la berline (4,62m), le break a quand même gagné 97 millimètres en longueur et 50 millimètres en empattement par rapport à la précédente Touring. Du coup, le volume est porté à 495 litres (+ 35 litres). Poursuivons dans l’espace intérieur avec la banquette arrière fractionnable et rabattable 40/20/40 et le hayon arrière automatique avec une lunette pouvant s’ouvrir séparément. Notons aussi que la plage arrière peut facilement se démonter et se ranger sous le plancher.

3 moteurs pour commencer

Pour ouvrir le bal, la Série 3 Touring est lancée en version 328i, 330d et 320d. Le premier est un quatre cylindres essence de 245 chevaux, le deuxième, un six cylindres diesel de 258 chevaux et le dernier, un quatre cylindres diesel de 184 chevaux. De série, la 330d Touring est équipée de la boîte auto à 8 rapports. Une boîte que l’on retrouve en option sur les 4 cylindres. Toujours en option, la nouvelle Série 3 Touring peut recevoir un châssis Sport M ou un châssis Sport M adaptatif.

JMS

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