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BMW Série 3 Gran Turismo, un restylage estival

La BMW Série 3 Gran Turismo se relooke

Avant les beaux jours, BMW a décidé de relooker sa BMW Série 3 Gran Turismo, un modèle qui, selon les dires du constructeurs : « fait rimer l’élégance d’un coupé avec l’habitabilité d’une berline haut de gamme et le volume de chargement d’un break. » Un modèle qui n’a mis que trois ans pour occuper une place de choix parmi les automobiles de milieu de gamme. BMW précise au passage que cette Série 3 Gran Turismo est particulièrement appréciée en Chine, en Allemagne et aux Etats-Unis, que la majorité des acheteurs sont de nouveaux clients.

BMW Serie 3 GT 2016 (3)Longue de 4 824 millimètres, la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo dépasse les autres membres de la famille Série 3 de quelque 200 millimètres et atteint quasiment le format d’une automobile haut de gamme de segment E. Les nouveaux phares à LEDs de série pour les feux de route et les feux de croisement ainsi que les antibrouillards à LEDs confèrent un look plus sportif à la BMW Série 3 Gran Turismo. Avec ses optiques à LEDs redessinés et ses lignes plus galbées, la partie arrière souhaite également revendiquer un look plus musclé.

A bord, BMW promet davantage de chrome autour des éléments de commande, de nouvelles nuances de bois pour les inserts décoratifs, de nouvelles teintes et de nouveaux éléments en cuir, tout en précisant que le toucher et l’ergonomie ont encore été perfectionnés. À l’arrière, la BMW Série 3 Gran Turismo offre trois places dignes de ce nom, grâce à l’empattement allongé de 110 millimètres. Des places qui offrent l’espace jambes d’une berline de luxe, sans oublier que, sous le grand hayon arrière, le volume du coffre est modulable entre 520 et 1600 litres, pour des usages très variés.

[nextpage title= »Motorisations et finitions de la BMW Série 3 GT 2016″]

Les moteurs de la nouvelle génération mis en œuvre sur la BMW Série 3 Gran Turismo séduisent par leur sportivité, leur agilité et une grande sobriété. La gamme propose trois moteurs à essence de conception entièrement nouvelle d’une puissance comprise entre 184 ch et 326 ch et cinq diesels d’une puissance allant de 150 ch à 313 ch associés à la propulsion classique ou à la transmission intégrale BMW xDrive et accouplés à une boîte de vitesses mécanique ou à une boîte automatique Automatique. Les modèles 318d Gran Turismo et 320d Gran Turismo sont proposés en série avec la boîte manuelle à six rapports, la boîte automatique à huit rapports étant quant à elle disponible en option. Toutes les autres motorisations de la gamme sont équipées d’office de cette boîte automatique.

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La transmission intégrale xDrive fait partie de la dotation de série des BMW 335d xDrive Gran Turismo, BMW 330i xDrive Gran Turismo et BMW 340i xDrive Gran Turismo. Une technologie en option sur les BMW 320d Gran Turismo et BMW 330d Gran Turismo.

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Les acheteurs d’une BMW Série 3 Gran Turismo peuvent choisir entre les finitions Lounge, Sport, Luxury et M Sport. Cette dernière peut se parer en exclusivité de la teinte bleu Estoril. La dotation de série de la BMW Série 3 Gran Turismo comprend notamment la climatisation automatique, le démarrage du moteur sans clé, la fonction Servotronic, six airbags, des phares à LED pour les feux de croisement et les feux de route ainsi que des antibrouillards à LED, un écran couleur haute définition avec controller iDrive, le dispositif mains libres avec connexion USB et streaming audio via Bluetooth l’Appel d’urgence intelligent et les Services Après-vente connectés BMW TeleServices ou encore le volant multifonctions gainé cuir.

Télécharger la grille tarifaire de la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo 2016.

[nextpage title= »Galerie Photo complète BMW Série 3 GT 2016″]

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