BLOG BMW

BMW Série 3 Gran Turismo, un restylage estival

La BMW Série 3 Gran Turismo se relooke

Avant les beaux jours, BMW a décidé de relooker sa BMW Série 3 Gran Turismo, un modèle qui, selon les dires du constructeurs : « fait rimer l’élégance d’un coupé avec l’habitabilité d’une berline haut de gamme et le volume de chargement d’un break. » Un modèle qui n’a mis que trois ans pour occuper une place de choix parmi les automobiles de milieu de gamme. BMW précise au passage que cette Série 3 Gran Turismo est particulièrement appréciée en Chine, en Allemagne et aux Etats-Unis, que la majorité des acheteurs sont de nouveaux clients.

BMW Serie 3 GT 2016 (3)Longue de 4 824 millimètres, la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo dépasse les autres membres de la famille Série 3 de quelque 200 millimètres et atteint quasiment le format d’une automobile haut de gamme de segment E. Les nouveaux phares à LEDs de série pour les feux de route et les feux de croisement ainsi que les antibrouillards à LEDs confèrent un look plus sportif à la BMW Série 3 Gran Turismo. Avec ses optiques à LEDs redessinés et ses lignes plus galbées, la partie arrière souhaite également revendiquer un look plus musclé.

A bord, BMW promet davantage de chrome autour des éléments de commande, de nouvelles nuances de bois pour les inserts décoratifs, de nouvelles teintes et de nouveaux éléments en cuir, tout en précisant que le toucher et l’ergonomie ont encore été perfectionnés. À l’arrière, la BMW Série 3 Gran Turismo offre trois places dignes de ce nom, grâce à l’empattement allongé de 110 millimètres. Des places qui offrent l’espace jambes d’une berline de luxe, sans oublier que, sous le grand hayon arrière, le volume du coffre est modulable entre 520 et 1600 litres, pour des usages très variés.


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire