BLOG BMW

BMW : retour aux 24H du Mans et engagement en Formule E

BMW (enfin !) de retour en Endurance et arrivée en Formule E

Excellente nouvelle pour tous les adorateurs de la division sportive de BMW ! En effet, le constructeur allemand a confirmé aujourd’hui son implication en Formule E (l’équivalent de la F1 électrique), en annonçant un partenariat avec l’écurie américaine Andretti Racing. Un partenariat qui prendra effet dès la 1ère course de la troisième saison, dont le départ sera donné le 9 octobre prochain à Hong-Kong. Rappelons que BMW était un acteur majeur de la F1 il y a encore quelques années, avec notamment une victoire de Robert Kubica en 2008 au Canada au volant de sa BMW Sauber.

bmw-f1-2008

Mais ce n’est pas tout, puisque BMW a également confirmé sa volonté de revenir (en force) dans le championnat du monde d’endurance, avec une participation d’ores et déjà confirmée aux 24H du Mans en 2018, dans la catégorie GT. A ce sujet, BMW promet évidemment l’arrivée d’une « nouvelle voiture », qui sera officialisée prochainement. Rappelons que BMW avait été victorieux au Mans en 1999 avec une certaine V12 LMR.

bmw-v12-lmrSelon BMW : « Ce réalignement intervient sept ans après le retrait de la marque en Formule 1, et quatre ans après le retour en DTM. Il permettra de prendre en compte certains enjeux importants dans le monde en perpétuelle mutation du sport automobile, afin de toucher des publics différents autour du monde. » On espère évidemment que BMW saura signer un retour triomphal, comme l’a fait un autre constructeur allemand tout récemment.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire