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BMW rafraîchit sa Z4 pour 2023

A mi-carrière, la BMW Z4 reçoit quelques mises à jours (subtiles) d’ordre esthétique, d’équipement de série et de nouvelles teintes de carrosserie.

Subtiles mises à jour pour la BMW Z4

BMW a choisi de rafraîchir subtilement le roadster Z4 pour 2023, en lui apportant une palette de couleurs plus étendue, davantage d’équipements de série, une calandre subtilement modifiée et de nouvelles jantes en alliage de 19 pouces en option. Ce qu’il ne reçoit pas, du moins pour l’instant, c’est l’option de boîte de vitesses manuelle dont on parle depuis longtemps.

Un Roadster pur jus, plus sportif et plus séduisant que jamais. La dernière génération du Roadster deux places à toit ouvert intègre de nombreuses nouveautés et apporte de nouvelles touches design à l’extérieur. Ces nouveautés soulignent plus que jamais le caractère sportif de la BMW Z4.

BMW Z4 2023, le jeu des 7 erreurs

L’actuelle BMW Z4 est commercialisée depuis 2020 et est construite par le partenaire de production de BMW Group, Magna Steyr Fahrzeugtechnik, à Graz, en Autriche. Le lancement sur le marché mondial de cette version « 2023 » débutera en novembre 2022.
La gamme de motorisations comprend deux moteurs quatre cylindres et un bloc six cylindres en ligne qui confère à la BMW Z4 M40i un argument de vente véritablement unique dans son segment. En effet, ce modèle BMW M a représenté ces derniers temps plus de 30 % des ventes mondiales du Roadster.

La M40i mue par le six cylindres en ligne 3,0 litres turbo de 392 ch et 500 Nm de couple, et peut réaliser le sprint 0-100 km/h en 4,4 secondes, tandis que les deux modèles sont limités à une vitesse maximale de 250 km/h. Dans les deux cas, la puissance est transmise aux roues arrière par une boîte automatique à huit rapports.

Première mise à jour significative pour la génération G29 du Z4 depuis son lancement en 2018. Ce lifting de 2023 rend le pack M-Sport standard pour le sDrive30i. Le pack d’habillage, qui était auparavant en option pour la voiture à quatre cylindres mais qui était toujours de série pour la M40i, comprend un ensemble de pare-chocs plus sportifs, des jupes latérales plus marquées et des roues de 18 pouces.

Une Z4 repoudrée dans le détail

La calandre de la Z4 n’a pas seulement gardé la même taille et la même forme, mais les designers ont également opté pour un design plus simple. Le motif 3D de l’ancien modèle a disparu au profit d’une grille en nid d’abeille plus traditionnelle. En outre, les prises d’air latérales ont également été redessinées.

La gamme de peintures extérieures optionnelles de la BMW Z4 a été revue et comprend désormais la teinte Thundernight métallisée, présentée pour la première fois sur la nouvelle Série 2 Coupé, le bleu Portimao métallisé et le gris Skyscraper métallisé.

La garniture Shadowline (chrome noirci) est également de série, mais une option « Shadowline étendu » est disponible pour les phares de la voiture, ajoutant des inserts sombres. Les phares « M Shadowline » peuvent être choisis avec ou sans les phares adaptatifs à LED en option.

Parallèlement, un nouveau design de jantes M de 19 pouces en alliage léger, de couleur noir mat est disponible pour la BMW Z4 2023. Elle est équipée de pneus profilés 255/35 à l’avant et 275/35 à l’arrière.

Légère évolution à l’intérieur

Les mises à jour de l’intérieur du Z4 2023 se limitent à l’ajout d’équipements supplémentaires que le pack M-Sport, désormais standard. Cela comprend un volant en cuir M, des sièges M-Sport, un pédalier M, un repose-pieds M pour le conducteur et un tableau de bord revêtu de SensaTec.

Malgré les intenses spéculations selon lesquelles la Z4 M40i suivrait la voie tracée par sa cousine Toyota GR Surpa, il n’y a pour l’instant aucune mention d’une option de boîte manuelle (le quatre cylindres sDrive 20i est proposé avec une boîte manuelle sur plusieurs marchés depuis 2019).

Tarifs au 28 septembre 2022:

BMW Z4 sDrive20i : A partir de 54.200€ TTC – Disponible à la commande.
BMW Z4 M40i : A partir de 69.300€ TTC – Disponible à la commande.

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