BLOG BMW

BMW R Nine T façon Wunderlich

Au salon de la moto et du scooter à Paris, vous pouviez apprécier des BMW sur le stand de BMW Motorrad bien sûr mais pas seulement. Comme pour les voitures, certains passionnés de deux roues se focalisent sur la firme bavaroise et propose des pièces qui permettent de faire de votre moto BMW, une pièce à part. Parmi eux, Wunderlich. 

salon moto 2015 wunderlich-23

Cette société, qui existe depuis plus de 25 ans, s’est installée en 2004 à  Sinzig Kranzweiherweg et produit donc des pièces particulières pour les deux roues de la firme bavaroise. A l’occasion du salon parisien, Wunterlich a présenté une version modifiée de la R Nine T avec l’apport de ses pièces spécifiques.

salon moto 2015 wunderlich-27On retrouve notamment le rehausseur de pot d´échappement d´origine ou non de la R nine T qui permet de gagner en hauteur. Le set se compose de la prolongation du pot d´échappement et d´une fixation de cadre et se monte rapidement et simplement sans démonter le dosseret de selle.

Autre élément que l’on remarque bien entendu la selle monobloc conducteur en cuir véritable. La forme stable de la selle se base sur une coque thermoplastique de haute qualité et d´une structure multicouche faite à la main. salon moto 2015 wunderlich-15Elle permet de pouvoir faire de long trajets plus confortablement que sur la R Nine T d’origine car elle est anti-glissement et la répartition du poids s´effectue de façon optimale. Ce revêtement en cuir fin thermoactif  est travaillé à la main et naturellement ciré. Petite information importante si vous êtes prêts à transformer votre R Nine T en Wunderlich, la selle d’origine du conducteur et du passager, le cadre arrière de la selle, le cadre arrière, le garde-boue ainsi que le feu arrière et les clignotants arrières ne peuvent pas être conservés lors du montage de cette selle.

salon moto 2015 wunderlich-3Les rétroviseurs changent de place également avec un nouveau set de fixation qui permet d’installer le rétroviseur sous la poignée. Les poignées justement, Wunterlich propose sa version ainsi que des leviers de freins et d’embrayage.

Osalon moto 2015 wunderlich-6n aperçoit également une extension de la béquille latérale grâce à une  plaque d’extension fraisée avec précision qui se visse rapidement à la béquille latérale, car sur la version d’origine la moto penche dangereusement sur sa béquille d’origine. Pour la déployer, Wunderlich a intégré un endentement sur l’extérieur.

salon moto 2015 wunderlich-19Enfin sur l’avant on remarque ce nouveau carénage « Daytona », qui transforme la R nine T en une version plus sportive, un rappel selon le préparateur de la légendaire R 90S.

Le carénage complet comprend le carénage plus la bulle de votre choix (Argent, Sport, Touring Sport). A l’arrière, on note un support de plaque spécifique.

 


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire