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BMW : de nouveaux services via la plateforme HERE

Du nouveau chez BMW via HERE

Le groupe HERE annonce aujourd’hui que BMW est le premier constructeur automobile à utiliser l’Open Location Platform. Cela va notamment permette le développement de ses nouveaux services numériques de conduite.

En effet, en tirant parti de la plateforme HERE, BMW souhaite créer différents services de localisation à valeur ajoutée, à partir d’une vaste quantité de données générées par ses véhicules connectés, ainsi que l’écosystème de données HERE. Rappelons que HERE est un éditeur de logiciels de planification d’itinéraires et de cartographie en ligne. C’est en août 2015 que Nokia a vendu Navteq et sa filiale de cartographie HERE à un consortium de constructeurs automobiles allemands, incluant Daimler, Audi et BMW, pour la coquette somme de 2,8 milliards d’euros.

Grâce à HERE, BMW va notamment pouvoir combiner les données des capteurs de ses véhicules avec d’autres flux de données disponibles via la plateforme (provenant des villes et de l’IoT) pour construire des services.

Dans un premier temps, la combinaison de ces données aidera les véhicules BMW à mieux détecter, traiter et valider les données des capteurs permettant d’identifier les dangers sur la route, les signalisation de limite des vitesse ainsi que les séparateurs de voies.