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Les BMW Motorsport à l’honneur au Mondial de l’Auto 2018

Outre les nouveautés présentées sur le stand BMW au Mondial de l’Automobile de Paris, la zone BMW Motorsport présente deux modèles radicaux, tous deux badgés Competition, dont un arborant des pièces M Performance. Nous vous les présentons ici.

BMW M5 Competition

Toute nouvelle déclinaison dans la famille de la Série 5, la M5 Competition se place au paroxysme des performances. Remplaçant le pack Competition que l’on connaissait sur l’ancien modèle, la variante Competition fait désormais partie du catalogue à côté de la M5. La différence se situe surtout dans les performances et les réglages du châssis. Ainsi, le V8 de 4,4 litres atteint désormais 625 chevaux pour un même couple maximal de 750 Nm. Les ingénieurs BMW Motorsport promettent une meilleure sensibilité moteur pour manier un châssis rabaissé de 7mm pour une précision de pilotage qui promet d’être excellente, notamment grâce à une nouvelle barre antiroulis.

Le modèle est présenté dans une peinture matte faisant ressortir les détails de carrosserie, surtout la face avant très agressive, marquée par des traits stylistiques très prononcés. Du côté de l’échappement, les canules adoptent une couleur noire chromée pour davantage de discrétion visuelle : mais la sonorité promet d’être plus présente que sur la M5, que nous avions essayé ici. Des jantes inédites de 20 pouces font leur apparition, tandis que plusieurs éléments esthétiques adoptent une couleur noire brillante. D’aspect extérieur très sportif, l’intérieur tranche avec une finition en cuir clair et des baquets enveloppants pour un rendu conciliant l’esprit haut de gamme et la sportivité sans compromis.

BMW M2 Competition M Performance Parts

Aperçue comme un concept au Goodwood Festival Of Speed, la M2 Competition dotée de pièces optionnelles M Performance Parts ne laisse pas indifférent. Placée en avant du carré BMW Motorsport sur le stand BMW au Mondial de l’Auto, le petit coupé débridé de la Marque se pare d’une livrée Motorsport aux trois couleurs de la célèbre division sportive du constructeur. Les bas de caisse, badgés M Performance, sont en carbone, tout comme l’aileron arrière, le diffuseur, le toit, et même les éléments de la console centrale !

Bref, la M2 Competition, plus forte qu’un laser, ne peut pas renier son appartenance à la lignée des bolides sportifs BMW Motorsport. L’allègement des masses rendu possible par les éléments en carbone (et les jantes allégées de 6 kilos unitaire) permet un gain de poids significatif d’une trentaine de kilos. L’intérieur demeure de série, avec des sièges baquets correctement dimensionnés. Sous le capot, le moteur 6 cylindres M TwinPower dérivé M3 et M4. Ce bloc de 3.0 litres développe 410 chevaux pour un couple maximal de 550 Nm.

Le Mondial de l’Automobile continue jusqu’au 14 octobre prochain, à Paris. Allez faire un tour, ça vaut le coup !

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