BLOG BMW

BMW Motorsport devrait proposer une BMW M235i Racing pour la course dès 2014

Alors que les passionnés de la marque à hélice attendent avec impatience de découvrir la future BMW M235i, la branche motorsport annonce le développement d’une version « Racing » l’année prochaine. En effet, dès 2014, les équipes et les pilotes BMW privés auront la possibilité de rivaliser avec la nouvelle BMW M235i Racing lors d’une course. Avec un prix annoncé de 59,500.00 euros (hors TVA) et des performances impressionnantes, la « quasi-serie coupé » a tous les arguments de base pour devenir une référence dans le sport automobile en entrée de gamme.

BMW M235i 3

Ce modèle pourrait ainsi trouver sa place sur des courses telles que le Championnat Endurance VLN et les 24 heures du Nürburgring. Elle semble prête à découvrir l’enfer vert! Le directeur de BMW Motorsport Jens Marquardt explique les raisons du développement de la M235i Racing : « La base que nos ingénieurs ont trouvé lors du développement de la version de course de la BMW M235i Racing était très bonne. Les modèles de la série de la famille des BMW M Performance Automobiles sont déjà incroyablement athlétiques. Par conséquent, nous n’avons pas fait beaucoup de modifications pour obtenir une BMW M235i Racing. » Selon lui, BMW Motorsport permettrait à certaines équipes et pilotes d’entrer dans l’univers de la course de manière abordable sur le plan financier  tout en ayant une voiture déjà compétitive. « Le dernier exemple en date est la BMW M3 GT4. Alors que la BMW Z4 GT3 est à la pointe de notre gamme de modèles, avec la nouvelle voiture, nous sommes aussi dans une excellente position pour produire une voiture de course. »

La M235i Racing puise donc naturellement ses gènes dans la course automobile, notamment avec une carrosserie qui a été optimisée en aérodynamisme. Sous le capot on retrouve le fameux six cylindres en lignes avec la technologie M Performance TwinTower Turbo. Avec une cylindrée de 2979cc, elle développe 333 ch.

La sécurité sera de mise dans ce nouveau projet de Motorsport avec l’ABS, le DSC et l’ antipatinage. Un différentiel autobloquant mécanique, qui est également disponible pour la BMW M235i Coupé, sera également installé. Afin que ce modèle réponde à toutes les exigences du circuit et de la FIA, il a fallu quelques adaptations sur la voiture. Ainsi, les équipes de BMW Motorsport ont prévu un arceau et un réservoir de sécurité. L’équipement peut s’étoffer avec par exemple le spoiler avant et arrière, le diffuseur ou encore les rétroviseurs extérieurs en carbone.

Les paramètres techniques Racing BMW M235i.

Largeur maximum: 1,862 mm (sans les rétroviseurs)

Empattement: 2 691 mm

Hauteur: 1380 mm (sans antenne)

Moteur: en ligne six cylindres

Cylindrée: 2.979 cc

Puissance: 333 ch

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    Laisser un commentaire