Blog BMW

BMW Motorrad R nineT Urban G/S Dakar Series #1 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW Motorrad présente la R nineT Urban G/S Dakar Series

La huitième édition du festival Wheels and Waves est l’occasion pour BMW de présenter sa R nineT Urban G/S Dakar Series ainsi que toute sa gamme héritage.

A Biarritz, s’ouvre le huitième opus du festival Wheels and Waves. Cet événement rassemble tous les amateurs de préparation moto avec un programme riche en activités. Pour marquer le coup, BMW Motorrad débarque avec une édition spéciale de sa R nineT Urban G/S.

BMW Motorrad R nineT Urban G/S Dakar Series #1 2019

Cette série limitée à quarante exemplaires réservée au marché français rend hommage à la victoire d’Hubert Auriol au Paris-Dakar de 1983. Surnommé l’Africain, Hubert Auriol est une légende de la course de rallye raid. En 1981, il décroche son premier titre avec une BMW R 80 G/S. En 1983, il signe une deuxième victoire avec une moto de 1000 cm3. Ces moments et ses anecdotes de sa carrière sont racontés dans son nouveau livre, Tout Droit Sur Piste Principale

L’édition limitée de la R nineT Urban G/S Dakar Series est une manière de rendre hommage au pilote : la moto reprend les couleurs de la R 80 G/S qui avait gagné en 1983 dans un pur style néro-rétro qui sied à l’enfin.

La gamme Héritage à l'honneur

On retrouve donc un look marqué par une décoration de réservoir et de selle bleue et banche. La jante avant est dorée, tandis que l’inscription « Urban G/S » prend place à l’endroit où se trouvait le nom des sponsors. Une plaque numérotée signée par Hubert Auriol est présente. On remarque que certains éléments proviennent du catalogue de pièces BMW Motorrad : selle avec porte-bagages, cache culbuteur Silver, et plaques latérales ornées du numéro 83, en référence à l’année de victoire d’Auriol.

BMW Motorrad R nineT Urban G/S Dakar Series #1 2019

Aux côtés de la R nineT Urban G/S Dakar Series, BMW Motorrad présente aussi la BMW Concept R18 dévoilée lors du Concours d’Elégance de la Villa d’Este. Les BMW R5 et R5 Hommage, la R51/2 sidecar ou encore la R nineT sidecar seront aussi sur le stand au sein de la Cité de l’Océan. Egalement, la gamme Héritage est exposée, pour le plus grand plaisir des festivaliers.

Le Wheels and Waves Festival se déroule du 12 au 16 juin 2019, à Biarritz : si vous êtes dans les parages, venez découvrir l’événement et son programme riche en sensations !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram