BLOG BMW

BMW M5 : une « Competition Edition » au catalogue

La BMW M5 en mode Competition Edition

La division BMW M a développé une toute nouvelle édition de la très populaire BMW M5, avec cette « Competition Edition » qui se hisse parmi les véhicules les plus puissants jamais proposés par le constructeur allemand. Avec une puissance rehaussée à 600 ch et un couple de 700 Nm, la nouvelle BMW M5 Competition Edition est capable de s’affranchir du 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Sous le capot, on retrouve toutefois le même moteur 4.4L V8 TwinPower Turbo de la M5.

BMW M5 Competition Edition (4)

BMW M5 Competition Edition (5)

Une édition évidemment limitée, avec seulement 200 exemplaires produits, afin de garantir un côté « exceptionnel » à ce nouveau modèle. La BMW M5 Competition Edition se pare également d’un look très singulier, du Pack Competition et de différentes options. BMW promet également un réajustement du différentiel Active M pour une meilleure traction. La direction a elle aussi été peaufinée, pour une réponse plus précise et une voiture toujours plus agile. Le M Dynamic Mode a lui aussi été recalculé pour permettre à cette BMW M5 Competition Edition de profiter des performances dignes d’une vraie sportive, sans oublier les freins M Carbone-Céramique (en option).

BMW M5 Competition Edition (3)

BMW M5 Competition Edition (2)

Côté coloris, cette BMW M5 Competition Edition sera proposée en Carbon Black Metallic, et en Mineral White Metallic, à raison de 100 exemplaires pour chaque coloris. La bête est posée sur de larges jantes 20″ M en Jet Black, et bénéficie de nombreux éléments en carbone comme le diffuseur arrière ou les coques de rétroviseurs. A l’intérieur, on retrouvera évidemment un badge attestant de la rareté du modèle, sans oublier du cuir Merino Black et du carbone à foison. Un kit Bang & Olufsen de 1 200W est également de la fête, sans oublier le Head-Up display.

BMW M5 Competition Edition (1)

Prix et disponibilité

Cette nouvelle BMW M5 Competition Edition est dès à présent disponible à la commande, et affichée à partir de 129 500 euros.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    Laisser un commentaire