Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW planifierait une M4 GTS pour 2016

P90134012

BMW fêtera ses 100 ans en 2016 et apparemment le constructeur compte bien marquer l’événement. Celui-ci se voudra festif et pourrait concorder avec le lancement d’une version musclée de la prochaine M4, philosophiquement semblable à la M3 GTS de 2009. L’information a été rapportée par Car Sales, citant une source anonyme chez BMW M.

La nouvelle M4, qui succédera à l’actuelle coupé M3, en est encore à ses débuts mais comme nous le savons déjà, elle pèsera moins de 1 500 kg, sera dotée d’une boîte manuelle à six rapports ou d’une boîte double embrayage à sept rapports et sera propulsée par un six cylindres en ligne turbo délivrant une puissance d’environ 430 chevaux et d’un couple d’environ 500 Nm.

Selon cette source, cette future M4 « musclée » sera sensiblement plus légère que la M4 « standard » et disponible uniquement en boîte mécanique. Elle devrait développer une puissance supérieure. Elle ne sera toutefois pas aussi extrême que la M3 E46 CSL, qui pesait environ 100 kg de moins que la M3 E46 « standard » ; la plupart des allègements adoptés à l’époque sur la CSL étant déjà sur les dernières BMW M.

« Ce que nous prévoyons se rapproche davantage de la M3 E92 GTS que de la M3 E46 CSL » dit la source. « Nous avons des concepts pour un modèle spécial et cette [M4] sera la base d’homologation. »

Attendez-vous à un habitacle dépouillé de tout accessoire de luxe/confort, deux sièges baquets, peut-être un arceau de sécurité et du carbone. La fibre de carbone renforcée de plastique, semblable à celle utilisée pour la construction des voitures électriques i3 et i8, sera probablement utilisée plus massivement.

Nous vous tiendrons informés dès que d’autres informations nous parviendront.

En attendant, vous pourrez apprécier l’illustration de Guillaume Pons de la version ultime de la M4 DTM.

Sources : CarSales.com.au, MotorAuthority.com, Motoring.com.au, worldcarfans.com.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram