BLOG BMW

BMW M2: Premiers tours de roue sur la boucle Nord du Nürburgring

Après les informations de Bimmerpost sur l’arrivée d’une M2 dans les rangs de BMW Motorsport d’ici fin 2015 début 2016, on était impatient de voir  à quoi ressemblerait ce modèle et surtout ce qu’il donnerait sur circuit. C’est chose faite.

Carscoop et TouriClips ont filmé mardi dernier le prototype de la descendante sportive de la M235i. Alors que les rumeurs vont bon train sur l’arrivée du 4 cylindres sur les futures M3 et M4 dans 6 ou 7 ans, la M2 codée F87 devrait encore bénéficier du 6 cylindres en ligne 3l turbo cher à BMW. Certes le poids du moteur restera conséquent, mais le modèle étant plus petit, les performances devraient être au rendez-vous. Alors que la M235i actuelle dégage déjà une puissance de 326ch, la sportive M2 compterait entre 370 et 380 ch sous le capot. Concrètement la M2 codée F87 se placerait idéalement entre la M235i (326 ch) et le duo M3/M4 (431 ch).

Conscient du potentiel de cette voiture, BMW semble ne pas vouloir perdre de temps en la mettant d’ores et déjà à l’essai sur la Nordschleife du circuit allemand du Nürburgring. Le coupé voit ses ailes élargies et une aération juste derrière la roue avant (rappelant la M235i Racing) sans oublier la petite lèvre sur le coffre. Niveau sonorité, je vous laisse juger par vous-même.

Photo: Caradvice

Vidéos: Carscoop et TouriClips

 

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire