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BMW M140i G-Power 2018

La BMW M140i G-Power en a sous le capot !

La BMW M140i G-Power revue par son équipe de sorciers a de quoi en faire frémir plus d’un : étant la dernière Série 1 dotée d’un six cylindres avant une prochaine version traction à 4 cylindres, il fallait marquer le coup. C’est chose faite !

Qu’on aime ou qu’on aime pas, la BMW Série 1 se dote, dans ses versions les plus exclusives, d’un bloc moteur 6 cylindres plutôt agréable à conduire. Derrière son allure sage et dépourvue d’une version avec une vraie malle arrière en Europe, se cache une bête féroce de 340 chevaux d’origine en version M140i.

GPower, préparateur Allemand renommé dont nous évoquons souvent les travaux ici, s’est penché sur la M140i pour donner davantage de charisme au moteur. Dernière descendante de la lignée des compactes dotées d’un tel moteur, la Série 1 M140i G-Power se dote d’un tout nouveau tempérament grâce au savoir-faire des Allemands en la matière.

Et, pour célébrer comme il se doit la fin annoncée de la Série 1 basée sur une transmission arrière, le moteur développe désormais 440 chevaux grâce à une toute nouvelle cartographie. Le couple passe de 500 Nm à 590 Nm, tandis que la vitesse maximale est désormais limitée à 280 km/h au lieu des 250 km/h annoncés par le constructeur.

Cette reprogrammation moteur s’accompagne d’aucune modification de châssis ou de freinage : il faudra faire confiance aux réglages M Sport pour passer la puissance supplémentaire sur la route. Toutefois, on aurait aimé des amortisseurs plus raides pour être plus confiant sur les pistes, même si la suspension M Sport s’avère efficace grâce à ses ressorts courts et à son rabaissement. Une chose est sûre : les prochaines versions de la Série 1 perdront de leur charme en abandonnant la propulsion et le six cylindres : profitez-en avant qu’il ne soit trop tard…

BMW M140i G-Power 2018

Ce même moteur 6 cylindres M Performance Twinpower Turbo équipe aussi la M240i : il est donc possible de demander la même reprogrammation, tarifée à environ 1.800 € chez le préparateur. Un autre réglage permettant de sortir 394 chevaux est disponible au pris de 1.600 € : à vous de choisir !

Sources : BMWBlog, G-Power

 

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