Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Les ingénieurs BMW ont de l’humour sur les nouvelles M3, M4 !

Parfois, comme dans les jeux vidéo certains ingénieurs s’amusent à intégrer un petit bonus. C’est le cas sur la nouvelle BMW M3.

M Drift Analyzer

Alors que la tendance est plutôt à la morosité, à coup de norme WLTP, de malus ahurissants, et autres joyeusetés du nouveau monde, BMW nous prouve au travers de la nouvelle BMW M3, que l’on peut encore s’amuser quand on développe un véhicule. Pour rappel, les nouvelles BMW M3 et M4 arrivent désormais dans les concessions françaises. Comme je vous le rappelai il y a quelques jours, nous sommes désormais à la 6ème génération de M3. La G80 développe 480 chevaux dans la version normale et 510 chevaux dans la version Compétition. De quoi avoir suffisamment de puissance pour drifter en toute liberté dans un lieu adapté. Et vous savez quoi ? Votre prestation va être notée… Par votre BMW !

BMW M4 Competition KITH Edition

Ein Gross Marade

Vous ne rêvez pas les ingénieurs ont rajouté sur la nouvelle M3 et sur la nouvelle M4 une option intitulée M Drift Analyser. Le véhicule calculera votre temps de drift, l’angle que vous avez pris et la distance parcourue. En fonction de tous ces éléments, elle vous attribuera une note sur 5 étoiles.

J’imagine très bien Hans lancer en réunion « Et si on ajoutait une note sur la qualité du Drift ? » « Ya, Gut ! Bonne idée Hans, Schnell ! Schnell ! ». Ça change en tout cas des étoiles que l’on peut gagner en conduite Eco ! Bien évidemment, comme pour la consommation d’alcool, on vous recommande de drifter avec modération. Choisissez un lieu où cela est autorisé, piste ou circuit dédié au Drift par exemple. Vous n’aurez plus qu’à lancé un défi à vos différents camarades de jeux. En revanche, prévoyez tout de même un budget pneus conséquent au vu de la monte d’origine des nouvelles M3 et M4. On hâte de tester cette fonction en toute sécurité évidemment. Sacré Hans !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook