BLOG BMW

BMW: Le X2 et le Z5 à la neige

Que faire quand on est un prototype BMW? Une petite balade à la neige bien sûr!!! Alors pour le prochain membres de la famille des X, cela se conçoit en revanche on s’attend moins à voir un Z sur la poudreuse.

BMW X2 Espion (1)

BMW X2

BMW X2 Espion (2)Il manquait plus que ce chiffre au sein des X. Après les, X1, X3, X4, X5, X6, il était temps de combler le manque avec le X2. Le futur petit SUV se révèle plus sportif que le X1 avec une calandre plus large et de grands phares, tout en conservant un format compact.

Ce modèle se basera sur la même plateforme que le nouveau X1, à savoir la UKL qui développe les nouveaux modèles à traction.

Donc sauf surprise celui-ci aura également au choix une puissance transmise aux roues avant ou une transmission intégrale.

Si le modèle devrait être révélé sans camouflage cette année (Mondial de Paris?), sa commercialisation est prévu pour 2017. Ce modèle coupé devrait présenter un tarif supérieur au X1.

BMW Z5

BMW Z5 prototype (3)

BMW Z5 prototype (1)Direction la Scandinavie, avec des températures bien en-dessous de 0°, le prototype de la voiture estivale par excellence a été aperçu. Le successeur du Z4, le Z5 fait quelques tours de roue. Le roadster présente un long capot avec une large calandre et un système d’échappement à double sortie. A noter que la firme bavaroise privilégierait une capote souple à l’inverse du Z4 et son toit rigide.

Ce prototype est issu d’une collaboration avec Toyota. Même si les deux constructeurs ont travaillé ensemble, en revanche les deux véhicules seront différents sur le plan stylistique autant à l’extérieur que dans l’habitacle. Logiquement ce ne sera pas comme la Mazda MX-5 et la Fiat 124 Spider.

Sur le plan de la motorisation, le roadster BMW devrait disposer du 4 cylindres 2l turbocompressé mais également d’un 6 cylindres en ligne. Comme tous les nouveaux modèles qui font leur apparition dans la firme bavaroise, le Z5 pourrait aussi disposer d’une version hybride et d’une version M Performance de 425 ch.  Le Z5 est susceptible d’être dévoilé d’ici à 2018.

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire