BLOG BMW

BMW: La Série 4 sera-t-elle la plus belle de l’année 2013?

Suite à notre essai de la 435 i, il est clair que la Série 4 a de sérieux atouts pour remporter le titre de la plus belle voiture de l’année 2013. Elle est déjà dans le dernier carré. Ses concurrentes pourront-elles lutter?

BMW Serie 435i  (45)

Vous ne disposez plus que de 5 jours pour défendre la petite dernière de la firme bavaroise lors de cette élection dans le cadre du 29e Festival Automobile International qui se déroulera du 29 janvier au 2 février à Paris. Le 19 janvier à minuit, les votes seront clos. Face à la belle allemande, il faudra se méfier du charme italien avec l’Alfa Romeo 4C, mais surtout à sa compatriote la Mercedes-Benz CLA. L’autre germanique du quatuor de tête dispose d’un capot long et plongeant et alterne les surfaces concaves et convexes. Un style assez innovant. Enfin, la surprise de ce carré, la Mazda 3. Le style de la Japonaise a été très travaillé. Comme la Mazda 6, elle fait partie des modèles ayant le design KODO qui signifie « l’âme du mouvement ». Elle est inspirée par la gestuelle des animaux sauvages et des athlètes, elle exprime visuellement toute la vitalité et l’agilité de la voiture selon le constructeur. Cela reste une concurrente sérieuse car elle vient d’éjecter justement du podium les deux Allemandes précédemment citées pour le titre de voiture Nord Américaine de l’année au Salon de Détroit.

BMW Serie 435i  (18)Mais revenons à celle que, vous, passionnés BMW vous intéresse: la Série 4 Coupé. Un style agressif mais raisonné. Elle reprend le capot plongeant de la Série 3 et se distingue par sa calandre large, ses phares ronds doubles et sa prise d’air dans le bouclier avant. Avec des ailes arrière plus large, des porte-à-faux courts, elle offre un look plus trapu et sportif. Son habitacle se veut améliorer grâce à un empattement plus long que sur la Série 3. On peut apprécier également les diffuseurs aérodynamiques latéraux « Air Breather » qui se trouvent derrière les roues.  Une aérodynamique réelle, une agressivité nécessaire, un design plus sportif, autant d’éléments qui devraient séduire les votants.

Pour élire « La plus belle voiture de l’année 2013 », il suffit d’un clic sur le site www.laplusbellevoituredelannee.eurosport.fr. C’est gratuit et vous aurez peut-être la chance de remporter un modèle d’une valeur de 30 000€ offert par le constructeur élu, dont le modèle inscrit a été mis en vente en 2013 à moins de 55 000 €.

BMW Serie 435i  (3)

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire