Blog BMW

BMW iNEXT 2021
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW iNEXT continue ses essais

La BMW iNEXT sera le futur SAV 100% électrique du constructeur. Dotée de toutes les technologies de pointe, les sessions d’essais la conduisent en Suède afin de valider son comportement dans des températures extrêmes.

Prévue pour une production en grande série à partir de 2021, la BMW iNEXT continue ses essais dynamiques, à l’abri des regards indiscrets. Afin d’analyser son comportement sous des températures négatives, les ingénieurs BMW se sont rendus au centre de test hivernal BMW Group d’Arjeplog, en Suède.

Avec son gabarit de SAV (Sport Activity Vehicle), la BMW iNEXT en impose : son camouflage empêche de discerner son allure définitive, mais on peut déjà s’intéresser à la technologie qui sera embarquée à l’intérieur.

Au programme, la BMW iNEXT intégrera l’ensemble du savoir-faire du groupe, y compris en matière de conduite autonome. Mais aussi dans l’interface connectée ainsi que dans le savoir-faire en matière d’électrification, et de services.

Le moteur électrique entraînera un système de quatre roues motrices, le tout devant être plaisant, et rassurant à conduire. Ces tests intensifs permettent de valider les choix des techniciens, mais aussi de montrer la fiabilité du modèle dans les situations les plus délicates.

Conduite sur des routes enneigées ou complètement glacées, la BMW iNEXT démontre ses capacités malgré les températures négatives qui mettent les batteries et le moteur électrique à rude épreuve. Cela permet aux ingénieurs BMW de voir comment le système réagit au grand froid, et d’analyser le système de gestion de l’énergie, eDrive.

Loin des conditions réelles de circulation, ces tests poussés garantissent un usage sans faille pour les utilisateurs plus tard. 

Le chemin du développement est encore loin avant la présentation de ce futur grand SAV, qui viendra compléter l’offre de SUV électriques : en effet, le iX3, dont les commandes sont déjà ouvertes, est annoncé pour l’an prochain.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram