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Lancement de la BMW i8 (I12) : juin 2014

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BMW i se veut toujours synonyme de concepts automobiles visionnaires, de design galvanisant et d’une nouvelle conception du premium marquée fortement par le développement durable. Aujourd’hui, lancement commercial de la BMW i8, deuxième modèle de la nouvelle marque BMW i, première voiture à hybride rechargeable de BMW Group ; voiture de sport au caractère extrêmement évolué et durable ; interprétation révolutionnaire du plaisir de conduire typique de BMW.

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Ce coupé 2+2 places se distinguant par l’architecture spécifique à BMW i, une ligne extérieure à l’aérodynamique avant-gardiste et un intérieur à l’aménagement visionnaire pour une expérience de conduite intense ; habitacle module Life en matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC) ; ensemble propulseur, batterie haute tension, liaisons au sol et fonctions structurelles et actives en cas de collision intégrés dans le module Drive en aluminium ; poids à vide selon DIN 1 485 kilogrammes ; cx : 0,26 ; centre de gravité très bas, inférieur à 460 millimètres ; répartition équilibrée des charges sur essieux.

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Design suscitant des émotions fortes qui s’inscrit dans le langage des formes caractéristique de BMW i ; proportions d’une voiture de sport classique et codes esthétiques BMW interprétés de manière inédite ; portes pivotantes s’ouvrant en élytre ; lignes et surfaces sobres reprenant le principe du layering à l’extérieur comme à l’intérieur ; phares tout LEDs et optiques arrière à LEDs de série, première mise en œuvre au monde d’un éclairage laser dans une automobile de série (option).

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Concept holistique pour respecter le principe du développement durable tout au long de la chaîne de création de valeur ; production des fibres de carbone et assemblage des voitures avec une énergie produite à 100 pour cent à partir de sources renouvelables ; des méthodes de traitement innovantes pour matériaux recyclés et des matériaux fabriqués et traités dans le respect de l’environnement garantissent à tous les composants un caractère premium absolu sur le plan tactile et visuel ; du cuir tanné à l’extrait de feuilles d’olivier pour le tableau et bord ; signes apparents du développement durable et parties intégrantes du design avant-gardiste : la mise en relief visible de l’utilisation du PRFC, l’aérodynamique, la technologie BMW eDrive, la construction allégée et le choix de matériaux économisant les ressources naturelles ; résultat et méthodologie du bilan écologique certifiés par le service des mines TÜV SÜD, conformément à ISO 14040/44, pour tout le cycle de vie de la BMW i8.

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Système hybride rechargeable développé et produit par BMW Group matérialisant la prochaine étape de développement de la stratégie Efficient Dynamics ; combinaison d’un trois cylindres essence à technologie BMW TwinPower Turbo et de la technologie BMW eDrive sous forme d’un moteur électrique synchrone hybride ; moteur thermique d’une cylindrée de 1,5 litre développant une puissance de 170 kW (231 ch) et un couple maximal de 320 Nm ; transmission du couple aux roues arrière via une boîte automatique à six rapports ; moteur électrique développant une puissance de 96 kW (131 ch) et un couple maximal de 250 Nm ; transmission du couple aux roues avant via une boîte automatique à deux rapports ; batterie lithium-ion haute tension à refroidissement liquide directe d’une capacité énergétique brute de 7,1 kWh.

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L’association des technologies BMW TwinPower Turbo et BMW eDrive ainsi que la gestion intelligente des flux d’énergie donnent une puissance cumulée de 266 kW (362 ch) et permettent d’atteindre les performances d’une voiture de sport pur sang (accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4,4 secondes) pour des consommations et des émissions équivalentes à celles d’une petite voiture ; consommation selon le cycle de conduite européen : 2,1 litres/100 km, rejets de CO2 : 49 g/km ; efficience exceptionnelle aussi dans la circulation quotidienne avec des consommations réduites d’environ 50 pour cent par rapport à celles de voitures de sport reposant sur un concept conventionnel ; sensation d’une transmission intégrale dédiée à la route se distinguant par une répartition du couple optimisant le dynamisme.

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Commande de régulation du comportement dynamique et touche eDrive pour choisir entre cinq modes de conduite : mode tout électrique avec une autonomie pouvant atteindre 37 kilomètres selon le cycle de conduite européen, à une vitesse maximale de 120 km/h ; mode CONFORT avec un équilibre optimal entre dynamisme et efficience ; autonomie totale pouvant atteindre 600 kilomètres selon le cycle de conduite européen ; mode SPORT avec une fonction boost particulièrement puissante assurée par le moteur électrique et avec une récupération d’énergie ciblée pour alimenter la batterie haute tension ; mode ECO PRO utilisable en fonctionnement tout électrique comme en fonctionnement hybride. Recharge de la batterie lithium-ion haute tension à l’arrêt sur toute prise domestique conventionnelle, sur la borne murale BMW i Wallbox ou bien sur les bornes de recharge publiques ; possibilité de mettre en température l’habitacle et de refroidir la batterie haute tension lors de la recharge sur la borne murale BMW i Wallbox ou la borne de recharge publique ; surveillance et gestion de l’opération de recharge à distance via l’application pour smartphone BMW i Remote App.

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Construction légère intelligente avec, entre autres, un habitacle en PRFC, des portes avec une structure PRFC-aluminium, un tableau de bord avec une structure porteuse en magnésium, un châssis en aluminium et une vitre de séparation en verre mince trempé entre l’habitacle et le coffre à bagages ; concept de sécurité intégral et habitacle extrêmement rigide en torsion ; airbags frontaux conducteur et passager, latéraux et protège-tête/rideaux, ceintures de sécurité à enrouleur automatique et limiteur de l’effort de sangle à l’avant et à l’arrière, fixation ISOFIX pour sièges enfant et contrôle de la pression de gonflage des pneus roue par roue de série ; protection des piétons par avertissement acoustique disponible en option. Dotation standard complète comprenant : le système de navigation Professional avec Gestion moteur anticipative pour la conduite en tout électrique, le visuel d’instruments entièrement numérique assurant des affichages alignés sur le mode de conduite dans une présentation faisant appel à des graphiques en 3D, la climatisation automatique bizone, le système BMW iDrive avec un écran de contrôle de 8,8 pouces en position dégagée et un controller tactile, le volant sport gainé cuir à touches multifonction, les sièges sport habillés de cuir à réglage électrique et le tableau de bord tendu de cuir ; choix entre quatre teintes de carrosserie et quatre finitions intérieures.

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Disponible dès le lancement commercial en juin 2014 : BMW i8 dotée du pack exclusif Pure Impulse ; dotation intégrale comprenant des roues en alliage léger de 20 pouces, des phares à LEDs à fonctionnalités élargies, l’Affichage tête haute BMW, le Driving Assistant avec fonction Surround View, des ceintures de sécurité en bleu BMW i, un ciel de pavillon de couleur anthracite, des sièges à réglage électrique pour le conducteur et son passager avant, le kit éclairage, le pack rangements, l’alarme antivol, le système de haut-parleurs HiFi Harman Kardon, un réservoir de carburant plus grand ; intérieur exclusif avec sellerie cuir intégrale Spheric de couleur gris Carum ; sélecteur de vitesses en céramique, tapis de sol avec couture de bordure en bleu BMW i et passepoil en cuir ; étriers de frein de couleur noir brillant avec des touches bleu BMW i et le monogramme BMW i ; cache moteur finition cuir, caches de marchepied parés d’un monogramme gravé au laser ; carte BMW i Pure Impulse pour des propositions lifestyle et des événements exclusifs.

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Moteur électrique

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Moteur thermique

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Article rédigé par Paul Argoud le 27 avril 2014 à 5:37.
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