Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW i8 Concept Spyder : l’hybride tombe le haut

BMW a le chic pour nous faire rêver même en période creuse… Le Salon de Genève a largement fermé ses portes mais le construteur allemand avait encore une petite surprise dans ses cartons. Une surprise qui répond au doux nom de i8 Concept Spyder.

354 chevaux, 3l/100 km

Petite soeur du i8 Concept, la version Spyder parvient à combiner 3 qualificatifs que l’on a bien du mal à associer habituellement. Ecologique, sportive et sexy, ce nouveau concept signé BMW offre une puissance maximale combinée de 354 chevaux. Reposant sur un système hybride rechargeable, ce spyder « vert » additionne un moteur 3 cylindres 1,5 l turbo essence de 223 chevaux placé à l’arrière et un moteur électrique de 131 chevaux placé à l’avant. Au total, le couple annoncé est de 550 Nm. Le i8 Concept Spyder pourrait abattre le 0 à 100 km/h en 5 secondes tout rond et la vitesse maxi serait de 250 km/h en raison du bridage électronique cher aux voitures allemandes.

Au final le chiffre le plus impressionnant est celui de la consommation mixte puisque BMW annonce un 3 litres de moyenne aux 100 km. L’autonomie en mode tout électrique serait de 30 km. Bref, les caractéristiques techniques sont logiquement quasi identiques à celles du i8 Concept dans sa version coupé.

Des i8 en concession fin 2013 ?

En raison des renforts nécessaires pour combler l’absence de toit, l’i8 Concept Spyder pèse 150 kg de plus que l’i8 coupé. Le poids total est donc de 1630 kg. Mais la version découvrable est plus compacte puisqu’elle est moins longue et moins haute. Même l’empattement est réduit (2,65m contre 2,80m) pour plus de sportivité.

Quant à savoir si ce séduisant spyder sera un jour sur nos routes, parions qu’une version de série doit logiquement être à l’étude afin de compléter l’offre une fois que le coupé i8 sera commercialisé. Vraisemblablement à la fin de l’année 2013…

JMS

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram