Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW HoloActive Touch : un tableau de bord à hologramme au CES 2017

Un système HoloActive Touch chez BMW

A l’occasion du grand rendez-vous de l’électronique mondial du début d’année, le fameux CES de Las Vegas, BMW va présenter HoloActive Touch, un tout nouveau système de bord, qui équipera les BMW du futur.

Concrètement, le HoloActive Touch se veut une toute nouvelle manière de piloter les différentes fonctionnalités de sa BMW, en profitant non pas d’un écran tactile classique, comme c’est le cas actuellement, mais bien d’un écran virtuel. Ainsi, le système mis au point par BMW utilisera une caméra, qui va se charger de suivre la main du conducteur, lequel va venir interagir avec diverses projections holographiques.

Pour BMW, ce nouveau système HoloActive Touch se veut un évolution de l’actuel Head-Up Display, avec une interface inédite, qui permettra de contrôler sa voiture à la manière de Tom Cruise dans Minority Report (on l’espère en tout cas). HoloActive Touch bénéficiera également des nombreux services connectés proposés par BMW ConnectedDrive.

Rappelons que BMW est particulièrement à l’affût des nouvelles technologies, et le géant allemand utilise notamment la Réalité Virtuelle pour la conception de ses bolides.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram