Logo BlogBMW

BMW a brillé aux courses qualificatives des 24 Heures du Nürburgring

Ce week-end avait lie les courses qualificatives en vue des prochaines 24 Heures du Nürburgring les 28 et 29 mai. Ce sera la 50ème édition de cette course légendaire, et BMW compte bien s’y illustrer.

Les BMW M4 GT3 en forme au Nürburgring

La M4 GT3 a impressionné lors des deux courses : deux pole positions, record du tour, un doublé et un podium.

Le samedi, le BMW Junior Team a remporté la victoire devant la BMW M4 GT3 n°99 de ROWE Racing. Dimanche, Dan Harper, Max Hesse et Neil Verhagen ont terminé à la deuxième place, malgré une pénalité de temps.

BMW M fêtera son 50e anniversaire en 2022 et a annoncé quelques événements pour ces 24 Heures du Nürburgring. La BMW M Race of Legends avec la M2 CS Racing et des essais pour les médias avec d’autres BMW M.

BMW affole la concurrence en Course 1

Vendredi soir, lors des qualifications, Farfus a établi un nouveau record en 8’08″421 avec la M4 GT3 du ROWE Racing. Ce faisant, il a assuré à son équipe la pole position pour la course d’ouverture de samedi.

Lors de la première course, les spectateurs ont assisté à une bataille entre la #99 et la #72. Après un peu plus d’une heure, la BMW Junior Harper a dépassé Nick Yelloly dans la voiture du ROWE Racing.

A partir de ce moment, l’équipe BMW Junior était sur la voie de la victoire. Et même l’apparition de la pluie à environ 20 minutes de la fin n’a pas pu décourager Hesse.

Après trois heures de course, les équipes BMW M Motorsport ont réalisé un doublé. Verhagen, Harper et Hesse s’imposant dans la n°72, devant les pilotes de ROWE Racing Philipp Eng, Yelloly et Augusto Farfus dans la voiture n°99. Leurs coéquipiers Marco Wittmann, Sheldon van der Linde et Nick Catsburg sont arrivés en quatrième position.

Nürburgring (GER), 6th to 8th May 2022. BMW M Motorsport, 24h Nürburgring Qualifiers 2022. Walkenhorst Motorsport, #101 BMW M4 GT3, Christian Krognes (NOR), Andy Soucek (ESP), Sami-Matti Trogen (FIN) and BMW Junior Team, #72 BMW M4 GT3, Neil Verhagen (USA), Dan Harper (GBR), Max Hesse (GER).

BMW récidive en Course 2

La deuxième séance de qualification a eu lieu le dimanche matin. Les deux premières places sur la grille de départ sont revenues à la BMW M4 GT3.

Cette fois, c’est Krognes sur la voiture #101 de Walkenhorst Motorsport qui a obtenu la pole position. Harper a de nouveau obtenu le deuxième temps sur la n°72 pour l’équipe BMW Junior. En course, les deux BMW M4 GT3 se sont d’abord détachées du peloton de chasse, mais la BMW M4 GT3 #101, avec Sami-Matti Trogen au volant, a ensuite été contrainte d’abandonner suite à un accident.

Le BMW Junior Team a de nouveau franchi la ligne d’arrivée en première position, mais a ensuite été relégué à la deuxième place suite à une pénalité en temps, attribuée pour avoir dépassé la limite de vitesse dans les zones du Code 60.

La course du dimanche ne s’est pas déroulée comme prévu pour ROWE Racing. La BMW M4 GT3 n°98 a été reléguée loin dans le peloton à la suite d’une collision dans la voie des stands. La voiture n°99 a abandonné en raison d’un problème technique.

La BMW M4 GT3 n°20 de Schubert Motorsport, arborant la livrée anniversaire de BMW M Motorsport, a terminé la course de trois heures en neuvième position, après que les pilotes Jens Klingmann (GER), Alexander Sims (GBR), Jesse Krohn (FIN) et Niklas Krütten (GER) aient terminé dixième samedi.

Nürburgring (GER), 6th to 8th May 2022. BMW M Motorsport, 24h Nürburgring Qualifiers 2022. ROWE Racing, #98 BMW M4 GT3, Nick Catsburg (NED), John Edwards (USA), Sheldon van der Linde (RSA), Marco Wittmann (GER).

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.