Logo BlogBMW

Article Sponsorisé: Arnaud Beudin, Product Genius de Station 7

Chez Station 7, on ne fait pas que renouveler la gamme BMW ou changer d’adresse. Un nouveau product genius fait son apparition au sein de la concession marseillaise. Nous avions d’ailleurs fait passer l’annonce sur le BlogBMW.fr.

product-genius-bmw-1

Pour rappel le poste de Product Genius fait partie des changements opérés par la marque bavaroise depuis 2013 dans son réseau. Nouveau design pour les concessions mais également nouvelle approche de la clientèle.

product-genius-bmw-8Ainsi la personne qui passera la porte d’une structure BMW ne se fera pas assaillir par des vendeurs mais « accueillir » plus sereinement par un Product Genius. Son objectif est d’informer le client sur la gamme, de lui expliquer les parties techniques et si la personne est intéressée pour un achat, le Product Genius le dirigera vers un vendeur.

Chez Station 7, vous serez désormais accueillis par Arnaud Beudin, 27 ans et forcément passionné d’automobile. Mais son parcours est des plus surprenants. En effet, il y a encore quelques mois, ce dernier était responsable rayon dans un Décathlon de Perpignan.

product-genius-bmw-4Même si celui-ci apprécie le sport en général et plus particulièrement le vélo, sa vrai passion reste l’automobile. Il décide alors de tout quitter et va frapper à la porte du GNFA, un Organisme chargé des formations de perfectionnement et de qualification aux métiers de l’automobile pour un poste de vendeur. Il commence à démarcher différentes concessions de toutes marques. La première qu’il sollicite n’est autre que Station 7, qui à ce moment-là, n’était pas à la recherche d’un vendeur mais d’un Product Genius. Après plusieurs entretiens avec le responsable vente du magasin ainsi que le directeur Cyril Vrain,  il décroche le poste de Product Genius.

product-genius-bmw-9« Comme vous pouvez l’imaginer je suis très heureux de pouvoir commencer ma carrière dans l’automobile ici, chez Station 7. Cette fonction est même mieux que vendeur, car elle permet d’acquérir une connaissance totale de la marque et de sa gamme. Ma culture automobile est plutôt axée sur le sport automobile et l’aspect technologique. Et BMW m’offre les deux avec les modèles de la gamme M et la BMW Série 7 qui est la référence technologique du moment. J’ai eu l’occasion d’essayer la BMW i3, et j’avoue que j’ai été agréablement surpris par cette voiture électrique. »

Alors comment Arnaud Beudin voit sa fonction de Product Genius au sein de Station 7? « Présenter la gamme au client sans stress. Je dois sans cesse me mettre à sa place et répondre à ses attentes et ses interrogations. Je suis en période d’essai et je continue mon apprentissage sur tous les modèles présentés dans la concession afin d’être le plus efficace possible. »

En début d’année 2016, Arnaud Beudin aura droit, à l’issue de sa période d’essai, à une formation au sein de BMW France. Il aura ainsi un perfectionnement de sa connaissance sur l’histoire de la marque et les valeurs qu’elle veut communiquer. Il aura aussi l’occasion d’essayer de nombreux modèles. Car pour parler de voitures BMW, rien de mieux que de les essayer!

 A lire aussi:

Article Sponsorisé : Station 7 présent pour l’opération LiSA

Hervé Rémy, responsable commercial « i » chez BMW Station 7

Article Sponsorisé: STATION 7 Premium Store

 

 

Nos derniers articles.