BLOG BMW

Après la gamme i BMW fait dans le poids lourd électrique

BMW électrise tout! Depuis le lancement de sa marque BMW i avec ses deux modèles phares, l’i3 et l’i8, on évoque que l’ensemble de la marque va s’hybrider afin de faire baisser le taux d’émission de CO2 de la flotte. Alors que peut faire de plus la firme bavaroise?

BMW Camion electrique 3

BMW Camion electrique 4Se lancer dans le poids lourd, plus précisément dans un camion électrique de 40 tonnes pour la logistique de son site de production de Munich. Il fallait y penser.

Ce véhicule  a été mis au point par l’entreprise hollandaise Terberg. Il s’agit d’un camion-tracteur à cabine déportée habituellement utilisé sur les zones de fret. Difficile pour optimiser le véhicule de réduire son poids!

Il faudrait  3 à 4 heures de recharge pour que l’engin made in BMW possède une autonomie de 100 kilomètres environ. Son premier parcours aller-retour devrait ainsi se faire entre le site de Munich et la plateforme logistique du groupe Scherm. BMW Camion electrique 2Le trajet fait environ quatre kilomètres mais ce test d’un an devrait permettre d’éviter l’émission de 11 tonnes de CO2 sur l’année. Ce n’est pas rien.

La phase de test du camion électrique BMW en conditions réelles doit surtout permettre de tester le comportement du véhicule à savBMW Camion electrique 1oir la direction ou encore les amortisseurs. Pour tous les transports urbains, le développement de ce type de camion pourrait permettre de diminuer la pollution en ville, en termes d’émissions de CO2 mais aussi sur le plan sonore. Imaginez à 6h du matin, ne plus entendre les camions, cela deviendrait agréable.

Les gros 4X4 considéraient comme de gros pollueurs qui disposent aujourd’hui d’un système hybride pour rouler en électrique en ville vont avoir une meilleure réputation, c’est au tour des camions peut-être d’effectuer une transition.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire