Blog BMW

24H de Spa BMW M6 GT3
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Les 24H de Spa pour en découdre

Entre les 24H de Spa-Francorchamps et BMW, c’est une histoire qui dure. En effet, depuis 1924, la Marque a comptabilisé 23 records sur la piste Belge, et la dernière remonte à 2016 avec une M6 GT3. Nous vous dévoilons la programmation de la toute prochaine édition.

Notez dans vos tablettes le week-end les 28 et 29 juillet, car il y aura du sport pour les 70 ans des 24H de Spa. Après les essais qui se sont déroulés au début du mois de juillet, les pilotes des différentes équipes sont prêts à en découdre sur la piste longue de 7 sept kilomètres, reconnue pour sa cuvette magistrale et ses longs virages qui succèdent à des portions très techniques.

L’écurie ROWE Racing #98 sera assurée par Marco Wittmann, double champion DTM. A ses côtés, le pilote BMW Jesse Krohn et Ricky Collard, pilote BMW Motorsport. Ils seront aux commandes d’une BMW M6 GT3 équipée d’un moteur V8.

La voiture #99 du même team sera conduite par des pilotes BMW, que sont Jens Klingmann, Nick Catsburg et Alexander Sims.

L’écurie Walkenhorst Motorsport sera aussi de la partie avec deux BMW M6 GT3, numérotées #34 et #36. La première sera pilotée par le pilote BMW Tom Blomqvist, Philipp Eng en grand habitué du DTM, et Christian Krognes.

Certains partent avec un avantage, car Catsburg, Eng et Sims ont déjà remporté les 24H de Spa, et sont donc une mine de conseils pour leurs partenaires.

Pour le directeur BMW Motorsport Jens Marquardt, les 24H de Spa sont un événement à ne pas rater, au même titre que les courses d’endurance du Nürburgring ou du Mans. Confiant dans les équipes et les voitures, il ne néglige pas le facteur chance sur ces courses longues et éprouvantes, aussi bien pour l’humain que pour la machine.

Les pilotes affichent leur empressement. Pour Wittmann, ce sera sa toute première fois derrière un volant sur une course d’endurance, content de retourner sur un circuit qu’il affectionne particulièrement. Mais Jens Klingmann se montre plutôt réservé sur la course, pour qui les 24H de Spa est peut-être la course d’endurance la plus difficile en raison du trafic sur la piste.

La course démarrera le samedi 28 juillet à 16h30, heure de Paris. La parade des pilotes et de leurs bolides aura lieu mercredi 25 juillet, dans le centre ville de Spa.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram