BLOG BMW

15e BMW Motorrad Days du 3 au 5 juillet à Garmisch-Partenkirchen

C’est le rendez-vous annuel depuis 15 ans des bikers BMW.  Du 3 au 5 juillet se déroulent les BMW Motorrad Days à Garmisch-Partenkirchen. C’est le plus important rassemblement de deux roues disposant du logo de la firme bavaroise au monde. Plus d’une dizaine de milliers de motards sont attendus.

BMW Motorrad Days 5

Au programme cette année, le Boxer Sprint Classic. Cette course de 200 m concerne les bicylindres à plat et se fera sous forme de duels.

BMW Motorrad Days 4Autre moment fort durant ce week-end, les cascades de Chris Pfeiffer. Le biker de l’Allgäu viendra avec de nouvelles figures sur sa moto préparée, les visiteurs devraient apprécier. Cela nous fait penser au Stunt de Jimmy Quetel (voir article Jimmy Quetel). Parlons de stunt justement, avec une MINI. Nous avions pu voir cela à l’occasion du MINI United au circuit Paul Ricard et les spectateurs n’en revenaient pas de voir les pilotes être capable de garer une voiture dans un tout petit espace sur le côté ou rouler sur deux roues.
Plusieurs grands nomes seront au rendez-vous BMW Motorrad comme Maria Costello, la détentrice du record de vitesse Valérie Thompson ou encore l’actrice Lisa Tomaschewsky qui est actuellement en formation pour son permis de conduire. Elle devrait devant le public s’essayer sur la BMW S 1000 RR, projet ambitieux.

BMW Motorrad Days 2013; Garmisch-Partenkirchen, am 06.07.2013

Sur ce genre d’événement, les motards y vont également pour découvrir de nouveaux modèles ou des concepts. Pour cette 15e édition, BMW Motorrad présentera le »Concept Bagger » (basée sur la K 1600), le « Concept Path 22″(basée sur la BMW R NINET), mais aussi la BMW R 1200 RS (voir essai R 1200 RS), la S 1000 XR (voir essai S 1000 XR) et les prochaines motos attendues en 2016.

BMW Motorrad propose à ceux qui seraient intéressés de venir à Garmisch-Partenkirchen des  road-book pour visiter la région environnante. Il sera également possible de réaliser sur place des essais des motos actuelles, l’inscription pouvant s’effectuer à tout moment sur bmw-motorrad.com/motorraddays. Pour ceux qui ont un côté plus baroudeur, vous pourrez faire un essai offroad dans le parc enduro avec la gamme GS.

Enfin la Grande Parade Moto, sera l’occasion de réaliser des photos mémorables. De nombreuses autres animations attendront les fans de BMW Motorrad.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire