BLOG BMW

100 TOURS: Des BMW bien arrosées au Paul Ricard

Après le lancement de la saison avec les Test Days du Blancpain Series, le circuit Paul Ricard accueillait la course des 100 TOURS dimanche 15 mars. BMW était bien représenté avec 5 voitures au départ.

BMW aux 100 TOURS 43Il fait toujours beau dans le sud…enfin presque, le Ricard était tout de même bien noyé dimanche dernier pour l’épreuve d’endurance de 6h organisée par les 100 Tours. Mais cela n’entâchait en rien la motivation des pilotes du jour. Première satisfaction pour les voitures BMW, la 4 e place du duo Vernazza/Vernazza qui participait pour la première fois à l’épreuve avec une BMW 325i e30. Les deux pilotes décrochent ainsi le titre de 1er rookie.

A la 11e place on retrouve une voiture un peu particulière « esthétiquement parlant ». C’est une Art Wheels de Station 7 qui avait été réalisée à l’occasion de Marseille Capitale de la Culture, reprenant un peu le concept des Art Cars de BMW. BMW aux 100 TOURS 23Une partie des mécaniciens de la concession Station 7 a voulu se réunir autour de ce projet: faire rouler le temps de l’épreuve des 100 tours une Série 5 e12 528i « Art Wheels ». Le team S7 se composait de Sébastien Marais, Cédric Lecardinal, David Potaufeux et David Deleplace. « Pour cette première participation, nous avons pris beaucoup de plaisir, toute l’équipe s’était préparée à ce rendez-vous. On était content et heureux de passer cette journée ensemble. On a pris une Serie 5 e12 528i avec un moteur d’origine, on a modifié le châssis, on a vidé l’intérieur, ajouté un arceau et deux sièges baquets. C’est une voiture assez simple mais relativement efficace. Cédric Lecardinal, présent depuis un an chez Station 7, a eu un parcours dans des marques sportives et connaît bien l’univers de la compétition,  David Potaufeux est spécialisé dans les recherches de pannes et diagnostic et David Deleplace, spécialisé recherche de bruits et grosses mécaniques. Pour ma part, j’ai déjà roulé sur des circuits en privé, mais faire une course en équipe c’est exceptionnel. On reviendra l’année prochaine, » souligne Sébastien Marais.

BMW aux 100 TOURS 1A noter que la concession marseillaise avait mis également à disposition une BMW i8, utilisée comme leading car de la course. Stéphane Clair, directeur du circuit Paul Ricard,  a eu l’occasion également de la tester pour son plus grand plaisir.

Mais revenons aux autres BMW.  Le tandem Goubert/Laloge termine 14e avec une 520i e12 et le quatuor Rouvier / Gaillard / Maurel / Coulomb19e avec une Série 6 cachant sous son capot un moteur d’une BMW M5.

Enfin un équipage a eu un peu moins de chance sur l’événement car après seulement deux tours de pistes, il a connu une panne moteur. Il s’agit de Guerdoux et Chalon avec leur 30 CS.

Retrouvez toutes les photos des BMW aux 100 TOURS ci-dessous:

Photos Raymond Papanti

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire