BLOG BMW

David Wairy partage son expérience des 100 tours avec sa BMW

Le Blog BMW avait présenté, à l’occasion des 100 Tours sur le circuit du Paul Ricard, un père et son fils Olivier et Martin Bolle Debal qui vivait leur première épreuve à deux à bord de leur BMW 325 i E 36 (voir ici). Nous avons choisi de vous faire partager un autre vécu, celui de David Wairy, qui a participé aux 100 Tours  avec son père. Voici son compte-rendu de l’événement:

Paul-Ricard-100-tours-2013-VH-Dimanche-258

« Il était une fois un petit garçon qui rêvait de course automobile devant la télé… Hé oui, comme beaucoup d’entre nous je rêvais ! À 31 ans et des poussières, j’ai franchi le pas !

Les 100 tours, c’est un mix entre une course d’endurance avec relais, gestion du temps, gestion de la mécanique, de l’essence, des pneus mais aussi la gestion des dépassement (actifs ou passifs)  tout ça mélangé avec l’envie de s’amuser donc de vitesse pure (chacun à son niveau, cela va de soi). Et bien sûr le maître mot : la régularité.

Il s’agit d’une épreuve de régularité sur circuit, on établi un temps de référence ( à notre guise à la suite des 2 h d’éssais) et on essaie de s’y tenir pendant 6 heures (2 h samedi et 4 h dimanche). 1 point de pénalité par 1/100 de seconde d’écart, tout ça contrôlé par transpondeur.

De part mon métier, inoculé par mon cher papa (transporteur routier), l’endurance c’est bon, on connait. La vitesse sur circuit, ça par contre, c’est la première fois! Pour moi comme pour lui… Pour la mécanique, je gère, enfin autant que possible. Les pneus, l’essence = broutilles mais à ne pas négliger sinon l’épreuve peut vite se transformer en calvaire, et on n’est pas là pour ça, moi je veux m’amuser! »

Lire la suite sur le très bon site blog.scct.fr

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    Laisser un commentaire