BLOG BMW

BMW : 100 exemplaires de M2 supplémentaires en Australie

Plus de M2 pour l’Australie

Alors que les essais officiels de la petite BMW M2 auront lieu dans quelques jours à peine en Europe de l’Est (on vous en reparle très prochainement sur le blog), on apprend aujourd’hui que la petite sportive allemande semble particulièrement avoir tapé dans l’oeil des automobilistes situés de l’autre côté de la planète, en Australie. En effet, le stock initial de 300 unités mis en place par BMW a très rapidement été « sold out« , si bien que certains intéressés ont finalement du se « rabattre » sur une M3 voire une M4.

A (re)voir : le duel en vidéo entre la Ford Focus RS et la BMW M2

BMW M2 (1)

Une excellente opération en apparence pour BMW, mais le constructeur n’est pas du genre à décevoir ses clients, et le groupe a ainsi décidé d’allouer un peu plus de 100 exemplaires supplémentaires de la M2 au marché australien, afin que personne ne reste sur le bord de la route. En effet, si certains, à défaut de M2, ont jeté leur dévolu sur une M3 ou une M4, d’autres avaient tout simplement déjà fait une croix sur le fait de s’offrir une sportive BMW.

BMW M2 (14)

En avril dernier, le chef de la division BMW Australie affirmait : « Nous savons qu’il y a un très fort potentiel pour la M2 en Australie, mais le monde entier désire disposer de davantage de M2 à l’heure actuelle… Nous nous efforçons de demander davantage de voitures à la maison-mère…« . Une requête visiblement entendue par BMW, qui a donc décidé d’augmenter d’environ 33% le stock total de M2 sur le territoire australien. A noter toutefois que la BMW M2 est affichée en Australie à environ 89 900 dollars AUS, soit environ 65 000 dollars US… soit 14 000 dollars de plus que le prix américain. En France, la BMW M2 est proposée à partir de 61 750 euros.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire