BLOG BMW

BMW Motorrad partenaire de Wattmobile avec le scooter C Evolution

Des BMW C Evolution chez Wattmobile

Wattmobile est un opérateur de mobilité qui met des véhicules électriques compacts 2 et 4 roues en libre-service dans les grandes gares françaises SNCF pour les derniers kilomètres des professionnels et particuliers voyageant en train. La flotte de véhicules déployée par Wattmobile apporte aux usagers gain de temps, flexibilité et économies dans leurs déplacements, tout en préservant l’environnement. C’est dans ce cadre que BMW Motorrad accompagne la société Wattmobile qui complète sa flotte 100% électrique en y intégrant le BMW C Evolution.

Rappelons que le scooter BMW C Evolution est disponible depuis le début de l’année en deux versions. D’un côté, une version Long Range qui offre une autonomie de 160 km, une vitesse maximale de 129 km/h et se conduit avec un permis A, et de l’autre, une version Europe qui propose une autonomie de 100 km, une vitesse maximale de 120 km/h et qui est accessible dès le permis B (+ formation de 7h dédiée à la conduite d’un 125 cm3) ou A1.

Du côté de chez Wattmobile, c’est la seconde version qui a été choisie pour équiper ses stations. Doté d’une autonomie conséquente et d’un système de récupération d’énergie pendant les freinages et les décélérations, il garantit aux utilisateurs du service Wattmobile d’assurer l’ensemble de leurs rendez-vous en centre-ville et en dehors. Les scooters électriques BMW C Evolution sont chargés au départ de leur station et sont compatibles avec les bornes de recharge Autolib à Paris et Bluely à Lyon.

Comment ça marche ?

Pour utiliser le service de mobilité Wattmobile, les intéressés s’inscrivent sur l’application mobile afin de recevoir leur pass de démarrage. L’usager réserve ainsi le véhicule de son choix depuis son smartphone ou sur le site internet. Il badge ensuite le véhicule avec son Pass pour le démarrer et ouvrir le top-case dans lequel se trouve le casque.

Sans abonnement et sans engagement, le montant de la réservation est prélevé après chaque utilisation : de l’usage intensif à l’usage exceptionnel, pour le plaisir ou en cas de besoin. Le scooter BMW C Evolution est disponible au tarif de 10 euros/heure, ou 70 euros les 24 heures. Les réservations doivent être comprises entre 2 heures et 48 heures.

Article rédigé le 11 juillet 2017 à 4:08.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire