Blog BMW

BMW Motorrad 2019 R Nine T
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le catalogue BMW Motorrad 2019 évolue

Le catalogue BMW Motorrad 2019 vient d’être publié. Et on peut dire qu’il est riche en couleurs. Il présente aussi une liste conséquente d’améliorations techniques sur l’ensemble des motos de la gamme.

L’année-modèle 2019 commence dès le mois d’août prochain, et réserve quelques nouveautés du côté de la gamme BMW Motorrad. D’abord, la sécurité des modèles est améliorée avec la généralisation des clignotants à arrêt automatique, sauf sur les C650 Sport et GT, les G310 R et GS, les S1000 R et RR ainsi que sur les F800 R et GT. Pour rappel, l’arrête automatique se faisait sur une distance définie : il dépendra désormais de plusieurs conditions comme la vitesse du véhicule.

Bien connue des motards, l’application BMW Motorrad Connected va recevoir sa mise à jour 1.6 : elle a été améliorée et se dote aussi de nouvelles fonctionnalités. Ces nouveautés sont directement issues des différents avis des utilisateurs afin de répondre à leurs attentes. Cette application facilite la navigation au quotidien grâce à une connexion entre le smartphone et la moto permettant d’afficher une carte (même en mode hors ligne), le guidage fléché, et les indications propres à la conduite (vitesse, autonomie, etc.). Cette nouvelle version sera équipée d’un mode de conduite sinueux qui devrait permettre aux sorties entre copains d’être encore plus plaisantes. Il suffira de mettre à jour gratuitement l’application en août afin de découvrir les nouvelles fonctionnalités.

La gamme moto évolue sensiblement, et chaque modèle se dote de nouvelles spécificités, dont nous vous donnons ici un aperçu non exhaustif.

BMW C650 Sport

Elle se dote d’un nouveau style HP se distinguant par une peinture spécifique et d’un siège chauffant. Et, comme sur les autres modèles de la gamme C650, la transmission devient noire au lieu d’argenté, et la peinture Blanc clair est retirée.

BMW C650 GT

Il est désormais possible de désactiver la fonction d’assistant de visiton latérale Side View. Du côté des couleurs, on note l’apparition d’une peinture Optionnelle 719 Orage étincellant combinée avec un siège chauffant de couleur brune.

BMW R nineT

le feu stop dynamique est désormais de série, tandis que les peintures Motorrad Spezial sont étoffées, comme l’option 719 combinant un Rouge métallisé mat, et Cosmic bleu métallisé mat sur le réservoir, le siège et le garde-boue avant.

BMW K1600

La gamme K1600 s’équipe de série du Hill Start Control Pro, qui active automatiquement les freins pendant une seconde afin d’assister un démarrage en côte.

Toutes les autres évolutions BMW Motorrad 2019 seront à découvrir directement auprès de votre concessionnaire spécialisé.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram