BLOG BMW

BMW : un Concept X7 à hydrogène à Francfort ?

Un BMW Concept X7 à hydrogène à Francfort ?

Selon certaines rumeurs, le groupe BMW présentera à Francfort une version Concept de son prochain X7. Une déclinaison qui bénéficiera pour l’occasion d’une motorisation toute particulière, puisqu’il se murmure que ce dernier pourrait être doté d’une motorisation hybride, avec un moteur électrique qui travaillerait de concert avec une pile à combustible, à hydrogène.

Rappelons que BMW a déjà présenté une Série 5 à hydrogène par le passé, avec également une version bien spécifique de sa i8, présentée en 2015 dans le cadre des Innovation Days. Concernant ce futur SUV X7, qui sera bien sûr le plus gros modèle de la marque, ce dernier est actuellement en cours de test du côté du Nürburgring.

Pour l’heure, tous les véhicules dotés d’une pile à combustible n’ont jamais dépassé le stade de Concept, mais il se murmure que le modèle présenté au prochain Salon de Francfort pourrait bien déboucher sur un modèle de série. Lors d’un test à Miramas de la Série 5 Gran Turismo doté de cette technologie à hydrogène, Klaus Fröhlich déclarait que cette même technologie n’avait de sens que dans des véhicules plus imposants que la Série 5. Affaire à suivre donc.

En ce qui concerne le futur SUV BMW X7, ce dernier ne devrait pas être disponible avant l’année prochaine en concessions. Il devrait par ailleurs se destiner essentiellement aux marchés japonais et américain, très friands de ces modèles XXL.

(Images : AutoBild)

Article rédigé le 3 août 2017 à 6:04.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire