Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW Christmas Safety Card : la carte de voeux connectée

Une carte de voeux connectée chez BMW

Dans un souci d’innovation permanente, BMW avait, durant les fêtes de fin d’année, imaginé une carte de voeux connectée. Plutôt que d’opter pour un format traditionnel, le constructeur avait ainsi imaginé une Christmas Safety Card, visant à prévenir des dangers de la route en cette période, notamment les conduites à risque (alcool), mais aussi sur routes enneigées ou humides, à bord (principalement) des modèles badgés M.

En partenariat avec Selectron, BMW et AIR ont ainsi conçu cette carte de voeux nouvelle génération, qui vient s’accrocher directement sur le rétroviseur de la voiture. De là, la carte va utiliser ses différents capteurs pour analyser la conduite et les mouvements de la voiture. Tout excès se voit ainsi symbolisé par une voix de Père Noël s’écriant « Ho Ho Hooo ! ».

Evidemment, il s’agit d’un moyen détourné pour inciter le conducteur à corriger rapidement sa conduite, et prendre le prochain virage à une vitesse plus modérée, ou simplement soulager un peu la pédale de droite. Une Christmas Safety Card que BMW a distribué aux membres du BMW M League qui ont participé à l’évènement BMW Track Days. Le fonctionnement de cette carte atypique, ainsi que sa conception, sont à retrouver directement dans la vidéo ci-dessous.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram